Une bière à la levure de l'espace

Ecrit par

Quand la science fiction rencontre le monde de la boisson ça donne des produits complètement décalés. L’équipe Ninkasi Brewinf company a mis en place un programme baptisé Spatial Nikasi dont l’objectif est d’envoyer de la levure dans l’espace pour ensuite l’utiliser pour brasser une bière. On vous dit tout sur cette bière insolite.

Après la bière 50 shades of Grey, la bière de l’espace. Depuis près de deux ans l’équipe de Ninkasi Brewing Company de l’Oregon aux Etats-Unis tente d’envoyer de la levure dans l’espace avec son programme spatial de recherche. Mais quel intérêt ? Non ce n’est pas pour faire des gâteaux, ni des "space cake" bien que son nom n’ait rien à voir avec l’espace. C’est pour brasser de la bière. Après plusieurs expériences infructueuses, les chercheurs ont mis au point une bière baptisée Ground Control aux notes de cacao et de noisettes, composée de levure de l’espace. Chez meltyFood on se demande si le fait d’utiliser une telle levure modifie autant le goût de la boisson et nécessite de passer autant de temps sur un tel projet. Mais la « Ground control » a le mérite d’être insolite et se démarquer d’autres boissons du marché.

Une bière à la levure de l'espace

Nikos Ridge, PDG et co-fondateur de Ninkasi Brewing Company confie au DailyNews "Après près de 2 années de recherche, de développement, de longues heures en laboratoire et deux lancements de fusées, nous avons enfin terminé notre mission. C’est un projet né de passionnés se réunissant pour essayer quelque chose de nouveau et nous sommes impatient de partager le résultat avec le monde entier." La compagnie a envoyé leur première levure dans l’espace en juin 2014. Quand la levure est revenu dans l’atmosphère, elle s’est perdu dans le désert du Névada, récupérée 27 jours plus tard. Puis les chercheurs ont continué avec un deuxième lancement en octobre 2014 qui a été concluant. En plus de ne pas faire prendre de poids, cette bière de l’espace va vous dépayser les papilles et vous donner un goût d’ailleurs. Malheureusement pour avoir la chance de la goûter il faudra vous rendre aux Etats-Unis.

Source : Une bière à base de levure de l'espace