Insolite

Une bière à 67% d'alcool

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une bière écossaise appelé "le Venin de Serpent" affiche un taux d’alcool de 67,5%. meltyFood vous en dit plus sur cette boisson qui bat un record mondial.

La bière la plus forte au monde a fait son apparition à Keith, en Ecosse. Elle s'appelle "le venin de serpent" et concentre un taux d’alcool à hauteur de 67,5%. Elle bat le record mondial précèdent qui était détenu par la bière Armageddon (65%) de la même marque, Brewmeister. Une étiquette d’avertissement sur chaque bouteille déconseille les consommateurs d’ingurgiter plus de 35 ml d’une seule traite, nous voilà rassurés. Cela dit il faut admettre que ce moyen de prévention est toujours mieux que rien. On peut se demander si on retrouve toujours le goût de la bière dans une telle boisson. A titre de comparaison, la vodka, la tequila ou encore le whisky sont autour de 40%. Pourtant on est sur qu'elle n’effraiera pas tout le monde et trouvera même des adeptes, certains affrontent bien des incendies pour sauver des bières.

Brewmeister, la Snake Venom
Bière
Verre de bière
À lire aussi
Des cours de cuisine d'insectes dispensés aux Pays-Bas
À lire aussi
Insolite : Des bonbons prix pour des cailloux de methamphétamine
À lire aussi
Un concours de cuisine en prison
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Une bière à 67% d'alcool
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible