Une bétonnière utilisée pour mélanger les sauces de son fast-food

Ecrit par

La semaine dernière, des inspecteurs suédois ont contrôlé un fast-food à Hässleholm. Lors de cette inspection, ils ont découvert une mini-bétonnière utilisée pour mélanger les condiments ! MeltyFood vous en dit plus !

C'est avec stupéfaction que les services sanitaires suédois découvre dans un fast-food, un drôle d'engin qui n'a pas sa place dans un établissement de restauration rapide... En effet, il s'agit d'une mini-bétonnière qui se trouvait dans le fast-food. Celui ci servait à mélanger les sauces... L'inspection eu lieu après qu'un client ait averti aux autorités la présence d'un boulon dans son kebab, le moins turc des plats turcs. "Le boulon faisait partie d’un crochet qu’on utilise tous les jours (…) il a fini par tomber et s’est retrouvé dans le bac à kebab. Le boulon est noir, le kebab est noir : c’est pas facile de le voir", a raconté le propriétaire à l'édition électronique Dagens Nyheter.

Pour le propriétaire, c'était un moyen de faire des économies. "Si on n’achète pas de mixeur, on peut faire des économies et acheter un autre type de machine. Elles sont difficiles à nettoyer (...) et ce n’est pas une bonne chose", a expliqué un des inspecteurs, Sven-Inge Svensson au quotidien Svenska Dagbladet. En visitant l'établissement, l'inspecteur Sven-Inge Svensson a remarqué que le personnel ne s'inquiétait pas de voir la peinture de la machine s'écailler. Depuis cet événement, les inspecteurs ont décidé de laisser une seconde chance au propriétaire en gardant le fast-food ouvert. Le propriétaire novice, s'est donc plié aux règles, et s'est équipé d'une nouvelle machine pour les sauces. Nous, on se contentera des sauces Bénédicta...

Une bétonnière utilisée pour mélanger les sauces de son fast-food