Une Bento Box Mario en édition limitée au Japon

Ecrit par

Avis aux fans de Nintendo, pour fêter les 30 ans de Super Mario Bros, une compagnie japonaise propose une bento box en édition limitée à l’effigie du personnage !

Le personnage de Mario est l’un des plus emblématiques de l’univers des jeux vidéo, il n’est donc pas surprenant que le 30e anniversaire de Super Mario Bros soit fêté avec de nombreux produits dérivés. Il est le deuxième jeu le plus vendu de l’histoire avec plus de 40 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 1985, ce qui explique pourquoi cette date est plus importante que celle de la création de Mario en 1981. Pour cet anniversaire très spécial, la chaîne de magasins Takashimaya sort une bento box à l’effigie du plombier et de tous ses amis dont Luigi, Peach, Toad ou encore le maléfique roi des koopas. La box a de plus l’avantage d’être disponible partout dans le monde grâce à la vente sur internet, contrairement à l'expérience Mario Kart Café qui exigeait forcément de se rendre au Japon…

Une Bento Box Mario en édition limitée au Japon

Le prix en revanche, risque de calmer les ardeurs de tous les fans du jeu : cette édition très limitée sera disponible pour la modique somme de 200€… Cela s’explique simplement : tout d’abord, le distributeur est considéré comme une grande surface de luxe, la box correspond en plus à une célébration très particulière au pays du soleil levant. En effet, sa sortie est prévue pour le mois de décembre, et la période du Nouvel An est particulièrement prisée au Japon où la coutume veut que tout le monde doit préparer son osechi ryori. Il s’agit d’un ensemble de plats qui doit être dégusté sur toute la durée des vacances et comprend notamment des préparations à base de crevette, de riz et de légumineuses. La bento box, même si elle peut être réutilisée, contiendra donc tous ces aliments ! A servir avec des ramen Pikachu, ça vous dit ?

Source : Kotaku