Gastronomie japonaise

Une Bento Box Mario en édition limitée au Japon

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Avis aux fans de Nintendo, pour fêter les 30 ans de Super Mario Bros, une compagnie japonaise propose une bento box en édition limitée à l’effigie du personnage !

Le personnage de Mario est l’un des plus emblématiques de l’univers des jeux vidéo, il n’est donc pas surprenant que le 30e anniversaire de Super Mario Bros soit fêté avec de nombreux produits dérivés. Il est le deuxième jeu le plus vendu de l’histoire avec plus de 40 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 1985, ce qui explique pourquoi cette date est plus importante que celle de la création de Mario en 1981. Pour cet anniversaire très spécial, la chaîne de magasins Takashimaya sort une bento box à l’effigie du plombier et de tous ses amis dont Luigi, Peach, Toad ou encore le maléfique roi des koopas. La box a de plus l’avantage d’être disponible partout dans le monde grâce à la vente sur internet, contrairement à l'expérience Mario Kart Café qui exigeait forcément de se rendre au Japon…

La Bento Box à l'effigie de Mario et de tous ses amis!

Le prix en revanche, risque de calmer les ardeurs de tous les fans du jeu : cette édition très limitée sera disponible pour la modique somme de 200€… Cela s’explique simplement : tout d’abord, le distributeur est considéré comme une grande surface de luxe, la box correspond en plus à une célébration très particulière au pays du soleil levant. En effet, sa sortie est prévue pour le mois de décembre, et la période du Nouvel An est particulièrement prisée au Japon où la coutume veut que tout le monde doit préparer son osechi ryori. Il s’agit d’un ensemble de plats qui doit être dégusté sur toute la durée des vacances et comprend notamment des préparations à base de crevette, de riz et de légumineuses. La bento box, même si elle peut être réutilisée, contiendra donc tous ces aliments ! A servir avec des ramen Pikachu, ça vous dit ?

À lire aussi
Sushi-cupcake, quand la gastronomie japonaise rencontre la pâtisserie
À lire aussi
Sushi au beurre, la nouvelle tendance au Japon
À lire aussi
Sushis, avenir incertain en France ?
À lire aussi
Sushi : Un restaurant anti-sexisme au Japon
À lire aussi
Sushi Daily vous fait gagner une sushi night
À lire aussi
Le prix des sushis pourrait bientôt augmenter !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Une Bento Box Mario en édition limitée au Japon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible