Gaspillage

Un tiers de la nourriture mondiale gaspillé chaque année

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un constat alarmant a été fait par la FAO (Food and Agriculture Organization) : 13 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année dans le monde. Soit un tiers de la production mondiale. meltyFood vous en dit plus.

Le gaspillage alimentaire est un problème mondial qui devient de plus en plus préoccupant. En effet la FAO a publié un rapport révélant qu'aujourd'hui 1,3 milliard de tonnes de nourriture sont gaspillées chaque année. Au-delà de la perte au niveau alimentaire, il faut savoir que cela a un coût ! 750 milliards de dollars, une somme colossale. La FAO ajoute également que "chaque année, la nourriture produite sans être consommée engloutit un volume d'eau équivalant au débit annuel du fleuve Volga en Russie et est responsable du rejet dans l'atmosphère de 3,3 gigatonnes de gaz à effet de serre". Des révélations d'autant plus choquantes que la faim tue chaque jour de nombreuses personnes dans le monde. Il faudrait procéder à une exploitation des terres plus réfléchies et à une meilleure répartition des ressources. Ou bien comme en Belgique, interdire le gaspillage alimentaire, à condition que les pays les plus gros producteurs de déchets alimentaires jouent le jeu.

1.3 milliard de tonnes de nourritures sont gaspillé chaque année
© uk
Un constat alarmant
© uk
Ce gaspillage coûte 750 milliards de dollars par an
© uku
À lire aussi
Le Doggy Bag obligatoire en restaurant depuis le 1er Janvier !
À lire aussi
Gaspillage Alimentaire : La fin du gâchis dans les supermarchés en 2016 ?
À lire aussi
Top 10 des astuces pour faire ses courses intelligemment
À lire aussi
Un restaurant avec les produits invendus de Rungis pour lutter contre le gaspillage alimentaire
À lire aussi
Journée Mondiale de l’Alimentation aujourd'hui, célébrons la nature et engageons-nous contre le gaspillage
À lire aussi
Gaspillage : Un guide d'aide pour les restaurateurs
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un tiers de la nourriture mondiale gaspillé chaque année
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible