Insolite

Un restaurateur condamné pour avoir séquestré son cuisinier

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le propriétaire d'une établissement à Los Angeles a été arrêté pour avoir retenu en esclave son chef cuisinier pendant 3 ans. Accusé de trafic d’être humain et d’atteinte à la dignité humaine, il doit désormais faire face à la justice.

Alors que les restaurants ont plus de succès que les supermarchés aux Etats-Unis, les autorités américaines ont fait une étrange et macabre découverte dans l’un d’eux. Pradesh Kumar, le propriétaire du Tandoori Gril à Valence a été arrêté pour avoir retenu en escalavage son chef cuisinier pendant plus de 3 ans. Pour ceux qui l’ignorent, chez meltyFood on vous précise que Valence est une ville près de Los Angeles aux Etats Unis. Le restaurateur de 47 ans aurait pris le passeport de son chef cuisinier dès son arrivé sur le sol américain avant de le menacer et de le brutalisé régulièrement. La victime de 55 ans travaillait 14 heures par jour sans salaire et logeait dans la maison du restaurateur pour qu’il n’est aucun contact avec l’extérieur. Une torture qui s’est perpétrée pendant près de 3 ans ! L’histoire aussi insolite que choquante semble sortie d’un scénario de film dramatique.

Un restaurateur américain accusé d'esclavage

Même si en France on essaie de mettre fin au tabou des violences en cuisine, il n’en est pas forcément de même aux Etats-Unis. Kumar est accusé d’eclavage mais aussi de trafic d’êtres humains. Une atteinte à la dignité humaine difficile à croire dans un pays développé comme les Etats Unis où l’American Dream rappelle les fondements des libertés individuelles. Un des employés du restaurant avait contacté le frère de la victime et les autorités du comté de Los Angeles. La victime en état de choc mais aussi soulagée a été selon le journal Los Angeles Times conduit à l’hôpital pour être soignée. Elle prévoit de rester aux Etats-Unis afin de poursuivre le restaurateur avant de retourner dans son pays d’origine : l’Inde.

À lire aussi
Une bière à la levure de l'espace
À lire aussi
Il lâche un rat dans un restaurant pour ne pas payer son repas
À lire aussi
Quand 2Chainz et Diplo testent de l'eau à 100 000 dollars
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un restaurateur condamné pour avoir séquestré son cuisinier
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible