Un restaurant sur le thème d'Abba a ouvert en Suède

Ecrit par

Les titres d’Abba ne passent peut-être plus sur les ondes de votre radio préférée, mais la légende du groupe, elle, est bien vivante. C'est en tout cas ce à quoi participe le tout nouveau restaurant "Mamma Mia : The Party", entièrement dédié à l'atmosphère du groupe.

La légende du groupe Abba a encore de longues années de vie devant elle. Après le film Mamma Mia, la comédie musicale du même nom et bon nombre de productions dédiées au culte du quatuor suédois...voici enfin le restaurant thématique Abba ! Alors si pour certains cela peut être pris comme une malédiction sans fin, d’autres (les fans surtout) remercieront ceux qui en ont eu la bonne idée. Ce tout nouveau restaurant s’appelle le “Mamma Mia : The Party” et est situé à Stockholm en Suède (le pays d’origine du groupe) au sein du parc Grona Lund. A l'occasion de l'ouverture mercredi dernier, le groupe disco s'est reformé au complet. Au programme de ce restaurant : une carte proposant pléthore de spécialités grecques, le tout dans ce qui semble être la reproduction parfaite de la taverne du film, avec spectacles fluo-paillettes et kitsh à mort.

Un restaurant sur le thème d'Abba a ouvert en Suède

En revanche, pas d'emballement, le groupe ne compte pas se reformer comme l'a affirmé Bjorn Ulvaeus, ses anciens partenaires "ils étaient là pour s'amuser"". Mais l'accès au paradis à un prix, et pas des moindres. Pour voir l'imitation du groupe en train de se déhancher sur la piste de danse, et le tout à manger des dolmadès, il vous faudra débourser quelques 156 dollars par personne. A la fin du spectacle, les clients sont invités à se lever et danser tous ensemble avec les danseurs aux quatre coins de l’établissement. Un cauchemar pour les timides, mais un rêve devenu réalité pour les afficionados des années 70. Bon entre ça et le restaurant dédié à l'univers de Bob L’Eponge en Palestine, on hésite encore.