Un restaurant qui ne sert que des insectes va ouvrir à Londres

Un restaurant londonien qui ne servira que des insectes ouvrira d’ici la fin de l’année. Le plat signature a déjà été annoncé: le burger de criquets !

Grub Kitchen sera le premier restaurant britannique à ne servir que des insectes à tous les repas, un vrai défi et un public à convaincre. En effet, Il existe des modes food qui apparaissent du jour au lendemain, d’autres prennent des années. Annoncés comme incroyablement nutritifs, écologiques, riches en vitamines et presque miraculeux, les insectes ont pourtant du mal à s’imposer dans les cultures qui ne l’ont pas intégré depuis longtemps. Dans certains pays d’Afrique ou certaines régions d’Inde par exemple, la viande a été remplacée depuis longtemps par les insectes, mais en Europe, la viande reste la star même si de nombreuses études pointent du doigt la viande rouge comme étant cancérogène. Le restaurant londonien ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année, mais le projet existe depuis plusieurs années selon les créateurs du lieu Sarah Beynon et Andy Holcroft.

La première est chercheuse à l’université d’Oxford et possède une ferme à insectes, le second est chef à Londres. Les deux amateurs de criquets sont en tout cas persuadés que la consommation de viande, du moins comme elle existe actuellement, est vouée à disparaître pour les raisons de santé et pour les dégâts environnementaux causés par la production de masse. Andy Holcroft assure que les clients seront complètement déstabilisés, mais surtout séduits par la carte qu’il a imaginé "du plateau de dégustation d’insectes au burger signature ou aux cookies au criquet". Cependant, il a conscience que certaines personnes puissent être rebutées par certaines parties comme les pattes ou les antennes, donc certains plats ne contiendront que de la farine d’insectes ou seront complètement intégré aux préparations de façon à ne pas trop les voir. Si vous souhaitez en tester en France, vous pouvez découvrir les insectes Jimini’s à cuisiner, déjà testés par la rédac. Alors, des insectes pour le dîner, ça vous dit?

Source : grubstreet.com