Inclassables

Un restaurant offre une réduction aux clients qui laissent leur téléphone à l'entrée

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A Los Angeles, la guerre contre les smartphones dans les restaurants fait rage. Pour contrer cette tendance, le chef Mark Gold offre une réduction à ceux qui laissent leur portable à l’entrée.

Nous avons tous et toujours notre smartphone en poche, au ciné, à l’école et aussi au restaurant. Alors que cet objet devient l’ennemi des restaurants, un restaurateur de Los Angeles a décidé de jouer avec les règles et propose à ses clients de laisser leur précieux bien à l’entrée. En effet, c’est toujours plus pratique de profiter d’une sortie sans les bipbip ou les vibratos du téléphone d’à côté. De plus, avec la nouvelle mode des food reporters, chaque plat est pris sous toutes les coutures, ce qui est à la longue assez désagréable, même si avouons-le, nous le faisons aussi (mais ce n’est pas pareil). Ainsi, selon la station de radio KPCC et le LA Times, le Eva Restaurant, qui se trouve sur Beverly Boulevard offre une réduction de 5% sur la note finale de celui ou celle qui a accepté de se débarrasser de son téléphone.

Les clients ont l’air satisfaits par cette offre puisqu’à peu près la moitié d’entre eux l’ont choisie. « chez Eva (le nom du restaurant, ndlr), c’est comme être à la maison, nous voulons donc créer un environnement sain et familier. Nous voulons aussi que les gens se connectent à nouveau. » a précisé Mark Gold à KPCC. L’équipe veut ainsi éloigner la distraction du téléphone pour permettre à chacun de passer un bon moment que ce soient les clients ou les employés du restaurant. De plus, certaines photos prises par les clients peuvent salement nuire à la réputation d’un établissement et ça peut mal se finir. Les restaurateurs ne veulent plus se laisser faire par les nouvelles tendances. D’ailleurs, les chefs de restaurants de Las Vegas s’en prennent aux Food Trucks, qui pullulent dans toute la ville.

Mark Gold et son épouse
Sushi pris en flag
Des smartphones, responsables des mauvais dîners?
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un restaurant offre une réduction aux clients qui laissent leur téléphone à l'entrée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible