Un restaurant offre une réduction aux clients qui laissent leur téléphone à l'entrée

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A Los Angeles, la guerre contre les smartphones dans les restaurants fait rage. Pour contrer cette tendance, le chef Mark Gold offre une réduction à ceux qui laissent leur portable à l’entrée.

Nous avons tous et toujours notre smartphone en poche, au ciné, à l’école et aussi au restaurant. Alors que cet objet devient l’ennemi des restaurants, un restaurateur de Los Angeles a décidé de jouer avec les règles et propose à ses clients de laisser leur précieux bien à l’entrée. En effet, c’est toujours plus pratique de profiter d’une sortie sans les bipbip ou les vibratos du téléphone d’à côté. De plus, avec la nouvelle mode des food reporters, chaque plat est pris sous toutes les coutures, ce qui est à la longue assez désagréable, même si avouons-le, nous le faisons aussi (mais ce n’est pas pareil). Ainsi, selon la station de radio KPCC et le LA Times, le Eva Restaurant, qui se trouve sur Beverly Boulevard offre une réduction de 5% sur la note finale de celui ou celle qui a accepté de se débarrasser de son téléphone.

Les clients ont l’air satisfaits par cette offre puisqu’à peu près la moitié d’entre eux l’ont choisie. « chez Eva (le nom du restaurant, ndlr), c’est comme être à la maison, nous voulons donc créer un environnement sain et familier. Nous voulons aussi que les gens se connectent à nouveau. » a précisé Mark Gold à KPCC. L’équipe veut ainsi éloigner la distraction du téléphone pour permettre à chacun de passer un bon moment que ce soient les clients ou les employés du restaurant. De plus, certaines photos prises par les clients peuvent salement nuire à la réputation d’un établissement et ça peut mal se finir. Les restaurateurs ne veulent plus se laisser faire par les nouvelles tendances. D’ailleurs, les chefs de restaurants de Las Vegas s’en prennent aux Food Trucks, qui pullulent dans toute la ville.

Un restaurant offre une réduction aux clients qui laissent leur téléphone à l'entrée - photo
Un restaurant offre une réduction aux clients qui laissent leur téléphone à l'entrée - photo
Source : latimes.com