Insolite

Un restaurant new-yorkais propose le même menu que sur le Titanic

Publié par
Caroline Rogels
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A l'occasion du 100ème anniversaire du naufrage du Titanic, un restaurant new-yorkais proposera le 15 avril prochain à ses clients un menu identique à celui servi à l'époque aux passagers fortunés.

Pour les malheureux qui voudront commander le menu sans prêter attention à sa composition, leur objectif sera très vite de survivre au repas. Ce dernier est composé de pas moins de 10 services, tous extrêmement consistants, avec pour accompagner chacun un vin différent. Sachant que les deux premiers suffiraient à nourrir une famille entière, la soirée s'annonce longue pour les appétits modestes. Le repas dans son ensemble est composé d'huîtres, de coquilles Saint-Jacques, de bœuf, de filet mignon servi avec des artichauts, de roquette, de truffes, de foie gras, de canard rôti, de poulet, de compote de pomme, d'asperges, de riz, de hachis Parmentier, de pêches en gelée, de pudding, d'éclairs et de glace. Les heureux clients du restaurant Prime Meats, invités à se présenter en tenue habillée, pourront donc se payer une indigestion carabinée pour seulement 115 dollars.

Quant à ceux qui trouveraient ce repas trop chiche, des fruits frais, du fromage et du porto seront disponibles pour combler leur creux. Evidemment, ces repas étaient réservés aux passagers de première classe. Si vous voulez reproduire un repas de la troisième classe, un peu d'eau et deux biscuits secs feront l'affaire. Si ce menu ne vous tente pas, New-York regorge de restaurants, vous y trouverez même le restaurant familial de Lady Gaga. Que pensez-vous de cette idée ?

Le menu original
Titanic
Titanic
À lire aussi
Insolite : Elle ne mange que des pizzas depuis huit ans
À lire aussi
Gender-reveal Party : Le gâteau qui révèle le sexe de votre enfant
À lire aussi
Kapsi : Le bijou plein d'eau-de-vie
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un restaurant new-yorkais propose le même menu que sur le Titanic
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible