Inclassables

Un restaurant mobile avec de grands chefs bientôt dans les rues de Paris

Publié par
Oriane3007
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Paris sait surprendre ses hôtes gourmands. Mi-septembre 2012, un restaurant mobile avec de grands chefs débarque dans la capitale. Un évènement à ne surtout pas manquer. meltyFood vous en dit plus.

Un phénomène s'est installé en France depuis seulement une petite année. Les food trucks envahissent nos rues au bon vouloir des plus gourmands. meltyFood vous avez d'ailleurs présenté Goody's, le dernier en date. Le concept est innovant et alléchant. Des camions élisent domicile dans des rues et proposent des formules aux passants. Au départ, il ne s'agissait que d'un projet fou désireux d'exister. Aujourd'hui, c'est une révolution culinaire. Tout le monde connaît le concept, et si ce n'est pas encore le cas, c'est qu'il faut sortir de sa coquille. Du 17 au 24 septembre 2012, un évènement tendance va marquer les parisiens. Il s'agit de la nouvelle édition "Tous au Restaurant" imaginée par le chef cuisinier Ducasse. Un "Retaumobile" sillonnera les rues parisiennes et proposera de s'asseoir dans un bus réaménagé en restaurant pour déguster les mets proposés. Deux services au déjeuner (45 euros) et deux au dîner (70 euros) seront proposés. Mais il ne s'agit pas de repas bas de gamme dépourvus de saveurs. Bien au contraire. Seize grands chefs seront derrière les fourneaux pour émoustiller vos papilles et vous faire découvrir des recettes que vous n'avez jamais goûtées. Parmi eux, Jacques Maximim, Gilles Choukroun, Cédric Béchade et Frédéric Vardon iront à la rencontre des parisiens pour bousculer les standards de la gourmandise.

Cet évènement va non seulement marquer les palais, mais aussi la ville elle-même. C'est tout un quartier qui se retrouvera animé par une fête gourmande ! Les chefs mettront à disposition leur savoir-faire pour élaborer une carte éphémère qui saura largement satisfaire les futurs convives. Les lieux où le "Restaumobile" posera ses valises, ne sont précisés que lors de la réservation. Alors n'attendez surtout pas pour choisir votre table, vous risqueriez de le regretter… Et sachez que vous pourrez manger à deux pour le prix d'un seul repas grâce à la formule "Votre invité est notre invité".

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un restaurant mobile avec de grands chefs bientôt dans les rues de Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible