Un repas gratuit pour les plus beaux clients

Ecrit par

L'expression "à la tête du client" n'aura jamais été aussi bien utilisée. Un restaurant chinois crée le buzz en offrant des repas à ses plus beaux clients. La promotion ne vaut que pour les 50 premières personnes chaque jour.

Alors que les restaurants qui misent sur des serveuses sexy sont en plein boom aux Etats-Unis, un restaurant de la ville de Zhengzhou en Chine joue aussi sur le physique pour attirer des clients. Pas de mini short et de décolletés avantageux juste des repas gratuits pour tous les plus beaux clients. Chaque jour, les 50 premières personnes les plus attractives se voient offrir leur addition. Autant vous dire qu'il ne faut pas avoir de complexe, ni être susceptible. Les clients sont évalués par une équipe de chirurgiens plastiques via des bornes numériques selon certains critères de beauté. Visage, yeux, nez, bouche, silhouette, les consommateurs sont photographiés et scannés. Cette promotion tendant à incorporer des critères esthétiques pour amoindrir la note peut surprendre et même choquer. Du coup les laids doivent payer plus cher ? Si on se place dans la logique de ce lieu atypique oui. Espérons qu'une telle initiative ne donne pas d'idées aux autres restaurateurs ou aux enseignes.

Un repas gratuit pour les plus beaux clients

En proie régulièrement à de nombreux scandales alimentaires, le secteur de la restauration en Chine bat un peu de l'aile. Les restaurateurs ne manquent pas d'idées pour attirer de nouveaux clients en proposant par exemple des robots au service dans certains restaurants du nord est du pays. Mais ce restaurateur ne va-t-il pas un peu trop loin en se basant sur la beauté de ses clients pour leur offrir le repas ? Les autorités ont retiré le panneau publicitaire de l'entrée du restaurant revendiquant l'absence d’autorisation. Mais Xue Hexin, le propriétaire du restaurant confie selon des propos reportés par le Telegraph "Nous allons être prudents à l'avenir avec notre publicité. Mais la promotion se poursuivra malgré l'absence de panneau à l'entrée de notre restaurant." Les restaurateurs chinois n'ont donc pas fini de nous surprendre.