Drink & Food

Un orchestre joue une vinphonie à déguster avec les oreilles

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un verre transformé en violon, une bouteille en guise de flûte ou une batterie- tonneau…non ce n'est pas une hallucination auditive de marchand de vin mais bien une vinphonie.

Un concert pour promouvoir une région…rien d'exceptionnel me direz-vous. Mais quand le récital est joué à l'aide de 250 verres, 130 litres de vin, des bouchons, des tonneaux et des bouteilles, la maison de vin sicilienne Tasca d’Almerita peut considérer qu'elle a réussi son coup. Plus efficace que le nouveau concept de vin en canettes pour dynamiser le secteur, la cave avait déjà fait le buzz début septembre avec une première vidéo, « un verre de Sicile » au 270.000 vues sur Youtube.

Dans cette nouvelle vidéo intitulé "The Sound of Wine by Tasca d'Almerita " l'orchestre met en avant la musicalité de ses vins. Verres en cristal, barriques, bouteilles…la fanfare détourne outils et ustensiles appartenant au monde de l'oenologie pour une symphonie anticonformiste inédite. Une fois sortie de scène, espérons juste que ranger le matériel ne leur a pas fait monter l'ivresse de la rock star attitude.

The Sound of Wine by Tasca d'Almerita
Un orchestre joue une vinphonie à déguster avec les oreilles
À lire aussi
Columbus Café & Co fête ses 19 ans
À lire aussi
Fruit & Nada, du nouveau chez Minute Maid !
À lire aussi
In/fusion, les tisanes glacées pour l'été
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un orchestre joue une vinphonie à déguster avec les oreilles
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible