Insolite

Un oignon qui fait rire et non pleurer ?

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Marre de fondre en larmes dans votre cuisine ? Non pas du fait que vous ayez brûlé un plat mais à cause des oignons. Rassurez vous, une société japonaise a mis au point des oignons qui ne font pas pleurer. Au contraire ils auraient même le pouvoir de faire rire.

Encore plus fort que la bière à la levure de l’espace, les Japonais ont crée l’oignon qui ne fait pas pleurer. Si comme nous vous aussi vous en avez marre de verser des larmes à chaque fois en cuisine simplement à cause des oignons alors vous allez être ravis. En effet House Foods Group, une société japonaise aurait selon metro, réussi à neutraliser les effets des oignons. Chez meltyFood on est autant surpris que vous et on a du mal à imaginer comment cela est possible. Non ce n’est pas le coup des soeurs Halliwel et encore moins d’Harry Potter. On vous a dit que c’était une société japonaise. Les chercheurs ont bloqué les enzymes des oignons en les irradiant et en les bombardant d’ions. En plus de ne plus faire pleurer, ces oignons 2.0 ne provoquent ni mauvaise haleine, ni odeur forte sur les mains. Il semblerait qu’au contraire, ils provoquent le rire chez ceux qui les coupent.

Une société japonaise a crée un oignon qui ne fait pas pleurer

Bien connu pour inventer régulièrement des produits insolites pour ne pas dire excentriques, le Japon est le pays des bizarreries. On lui envie quand même la chocolaterie 100% Kit Kat. C’est donc sans surprise d’apprendre que l’auteur de cette découverte est une société japonaise. Même si un oignon qui ne fait pas pleurer a de quoi séduire les ménagères, les cuistos en herbe et les chefs cuisinier professionnels, il inquiète aussi les professionnels de l’agriculture et de la recherche. Bombardé un légume d’ions n’est pas sans danger sur la santé. Eric Bloquer, un chimiste américain réputé explique à NPR "Les enzymes de l’oignon sont sensés repousser les insectes ou les animaux qui tentent de morde dedans. Donc tout est très Darwinien du point de vue de la chimie des plantes et des légumes. Les odeurs ne sont pas là pour notre plaisir mais pour permettre à la plante de survivre dans un monde où règne la loi du plus fort." Pour l’instant la société n’a pas indiqué de date quant à la commercialisation de ses oignons.

À lire aussi
Des pâtes sans eau chaude ?
À lire aussi
L'importance du bruit de la nourriture
À lire aussi
La consommation d'insectes favoriserait le risque d'allergies
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un oignon qui fait rire et non pleurer ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible