Un menu de réveillon 100% végétarien

Ecrit par

À chaque soir de réveillon, les végétariens font un peu la tête, la faute aux habitudes des repas de fête. Ce soir, nos amis veggie pourront profiter d'un bon repas qu'il leur est entièrement consacré grâce à notre menu spécial.

Entre le foie gras, le saumon et autre volaille, les végétariens doivent en général se contenter des accompagnements pendant ces repas de fêtes. Pour que ce soir, vous ne restiez pas sur votre faim, voici quelques idées de plats chics pour profiter vous aussi de ce moment de fête. Et n'oubliez pas de consulter nos trucs et astuces pour éviter la gueule de bois demain.

Pour débuter la soirée en beauté, l'apéritif est de rigueur. Etant donné que les plats qui suivent peuvent être assez riches, comptez juste quelques légumes coupés comme les carottes ou les concombres. Le chou-fleur est aussi excellent. Evidemment, quelques tortillas et pour les sauces, une au fromage blanc est très bonne. Pour plus de saveur, nous vous conseillons d'ajouter du bleu d'auvergne. Avec un peu de poivre, vos crudités ne manqueront pas de piquant. Pour l'entrée, il faut mettre les petits plats dans les grands. Des verrines seront parfaites. Restons dans la simplicité avec les verrines tricolores que propose marmiton. Si vous préférez autre chose, des tartelettes courgette, pesto et chèvre devraient ravir vos invités.

Pour le plat principal, il faut mettre le paquet. Nous vous proposons donc un risotto au champagne. Après avoir découvert comment sont créées les fines bulles du champagne, il est temps de le cuisiner. Ce risotto est vraiment très simple à réaliser et vous serez ravis par le résultat. Si vous avez encore une petite place pour du dessert, faites votre choix entre une bûche pâtissière ou une bûche glacée. Nous espérons que toutes ces idées de recettes feront de vous le chef de la cuisine.

Un menu de réveillon 100% végétarien
Un menu de réveillon 100% végétarien