Insolite

Un karaoké-restaurant halal au Japon

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tu es musulman, tu vis au Japon et tu deviens fou à force de ne pas pouvoir manger ce dont tu as envie ? Vas donc faire un tour chez Manekineko Karaoke, le premier endroit à Tokyo à servir des plats 100% halal. Pour une soirée karaoké réussie, vous savez désormais où aller.

Quand on est musulman au Japon, la vie peut vite devenir un calvaire pour trouver de quoi manger. Entre le porc, la viande de base des plats traditionnels, et l'alcool allant de pair aux soirées karaoké, tout n'est pas rose quand on a des restrictions alimentaires. Et ne pensez même pas à devenir végétarien à vie, c'est impossible au pays du soleil levant. Heureusement, il n'y a désormais plus de problème de ce côté-là. Si vous êtes à Tokyo, allez faire un tour au Manekineko Karaoke, le premier karaoké proposant un menu halal. Ouvert depuis le 25 décembre 2014 dans le quartier de Yotsuya, l'endroit vient d'être certifié par la Malaysia Halal Corporation et sert uniquement des plats et boissons 100 % halal. Les Musulmans peuvent désormais arrêter la paranoia et savourer en toute tranquilité ramens, udons et yakosibas en tout genre.

Menu halal du karaoké

En plus de cela, une salle entière dédiée à la prière est mise à disposition de celui ou celle qui aura besoin d'un endroit pour effectuer sa prière quotidienne, à toute heure de la journée. Et le karaoké a de beaux projets pour attirer pour de clients : des soirées spéciales durant le Ramadan, des formules spéciales pour les étudiants étrangers...Les Musulmans se sentiront désormais chez eux pourront enfin s'immerger dans la culture japonaise. Il n'y a pas à dire, il y a vraiment de tout comme concept au Japon. Si vous ne le saviez pas, il y a même un restaurant éphémère Hello Kitty ! Et vous, l'idée d'un karaoké-restaurant halal vous paraît géniale ou incongrue ?

À lire aussi
Insolite : Elle teste 14 régimes de stars en une année
À lire aussi
Il teste 10 régimes en 50 jours
À lire aussi
Insolite : la boisson Watibulle de Wati-B arrive chez Carrefour
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un karaoké-restaurant halal au Japon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible