Le match meltyFood

Un français au Championnat du monde de Pizza le 8 avril

Publié par
Elodie Leman
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Erwann Danigo va représenter nos couleurs au 23e championnat du monde de pizza qui se tiendra du 6 au 9 avril à Parme.

Organisé par la revue "Pizza Pasta Italiana", pas moins de 500 pizzaïolos vont s’affronter dans 11 catégories différentes (dont la pizza acrobatique).Déjà victorieuse l'année dernière, la France sera de nouveau en compétition avec Erwann Danigo, qui exerce le métier depuis 10 ans. Sa pizzeria "La Teglia" (située rue de la Patrie), propose un concept assez rare : la pizza rectangle. Cuite dans une plaque de 40x60, elle est vendue au poids ou au mètre. Son succès est en partie dû à son aspect pratique pour être mangé dans la rue.

Les français aiment la pizza, c'est indéniable, Parizza en est la preuve ! Mais Erwann Danigo en a eu marre de la recette ronde quand il est arrivé dans le métier et a cherché un moyen de lui redonner un peu d’originalité et de vigueur. Il voulait un produit qui "tienne et qui se réchauffe bien". Les secrets de notre compatriote se résument à une pâte spéciale préparée en 48h et qu’il est impossible d’étaler au rouleau. La garniture sera également bien élaborée : crème de gorgonzola, roquette, noix torréfiée, petit cochon grillé au feu de bois, tomates confites et stracciatella de buffala (fromage à pâte filée fabriqué à base de lait de bufflonne). Le choix est original, gourmand et tout à fait personnel puisque toute la garniture est ajoutée après la cuisson. Erwann Danigo aura 30 minutes pour convaincre les jurés et faire ses preuves pendant ce championnat et qui sait, peut-être nous ramener une coupe pour la seconde année consécutive ?

Un français en compétition pour le 23e championnat du monde de la pizza !
© lorient
À lire aussi
La meilleure pizza margherita se trouve à ...
À lire aussi
Santé : Saumon, risque de contamination à la listeria
À lire aussi
Les sodas plus dangereux que les burgers
À lire aussi
Michel et Augustin : Distribution de mousse gratuite à Lyon
À lire aussi
Le match meltyFood : Dinde vs Poulet
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un français au Championnat du monde de Pizza le 8 avril
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible