Un four qui prépare vos plats en 30 secondes

Ecrit par

Genie est un four tout droit sorti d’un film de science-fiction qui promet de préparer vos plats préférés en 30 secondes seulement. Découvrez tout ce que l’on sait pour l’instant sur cette machine révolutionnaire.

Ayant parfaitement sa place dans la cuisine du futur, connectée et écologique d’Ikea, le Genie est tout droit inspiré du "Replicator" de la série Star-Trek. Il pourrait, selon ses constructeurs, cuire "tous vos plats préférés" en 30 secondes. Créé par Ayelet Carasso et Doron Marco, deux ingénieurs israéliens, ce n’est pas de la magie selon eux, mais bien une "technologie géniale". Son système de fonctionnement consiste à mettre dans le four des boites contenant les ingrédients lyophilisés du plat que vous avez choisi auquel vous pouvez ajouter vos propres ingrédients pour personnaliser la recette. Ayelet Carasso explique que le "Genie ajoute ensuite les liquides, mixe le tout et le cuisine de la façon exacte que vous souhaitez. En moins d’une minute, vous avez votre plat chaud, frais et savoureux". Les ingrédients lyophilisés permettent notamment de mieux conserver les qualités nutritives des aliments.

Les ingrédients lyophilisés à acheter séparément ont une durée de vie d’environ 2 ans et peuvent être modifiés en fonction des besoins nutritifs de chacun. Même si l’objectif n’est pas encore de l’utiliser à tous les repas, l’appareil trouverait parfaitement sa place au travail pour la pause déjeuné, dans des coffee shops en guise de snack ou même à la maison si vous n’avez pas le temps de cuisiner. Une alternative beaucoup plus saine, cela est sûre, que les plats préparés riche en conservateurs et autres additifs. Le Genie pourrait être disponible en Israel d’ici deux mois et les précommandes au niveau mondial sont déjà ouvertes sur le site. Il parait évident aujourd’hui que les nouvelles technologies changeront complètement notre vision de l’alimentation dans les prochaines années. Les innovations sont déjà nombreuses comme les pâtes Barilla imprimées en 3D. Que pensez-vous de ce nouvel appareil?

Source : http://www.geniethefreshway.com/