Un Diner presque Parfait : Replay, recettes de Sylvain 2

Ecrit par

Cette semaine notre compétition se déroulera à Deauville en Normandie. Pour ce premier jour de compétition rendez-vous chez Sylvain véritable mordu de canard. meltyFood vous en dit plus.

Pour ce début de semaine Sylvain, adjoint de direction dans la restauration ouvre le bal. Véritable passionné du canard il débute la compétition avec un menu ambitieux sur le thème du … canard sauvage et sa migration. Un amour du canard transmis de père en fils qui s'allie parfaitement avec sa deuxième passion : la cuisine. Il obtient l’honorable note de 6/10 pour l’ensemble de son dîner avec une première soirée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Mais nous sommes encore bien loin des mémorables recettes de Thierry Breton jeudi dernier.

Un Diner presque Parfait : Replay, recettes de Sylvain 2

Si vous souhaitez vous aussi réaliser ce menu presque parfait chez vous, nous vous invitons à consulter les recettes de notre partenaire marmiton.org .Pour l’apéritif Sylvain a servi des verrines de blé de maïs à la mousse d’épinards. N'ayant pas fait l’unanimité, nous pencherions plus pour desverrines à l'avocat et truite fumée. Pour son entrée Sylvain a concocté une entrée à base d'escargots et de maroilles et en plat principal, des filets de canettes avec ses trois légumes bretons pouvant aussi être remplacés par des filets de canettes à la sauce douce. En dessert il sert une poire pochée au st Emilion accompagné d'un cannelé et d' une boule de glace vanille. A la rédaction de meltyFood nous préférons le gâteau aux poires au beurre salé , un véritable délice !

Un Diner presque Parfait : Replay, recettes de Sylvain 2

Rendez-vous ce mardi avec Marie qui tentera de trouver son "mari".

Source : Un diner presque parfait