Un Diner presque Parfait : Replay, recettes de Julien 2

Ecrit par

Ce soir, notre semaine de dîners presque parfaits se termine à Dunkerque. En attendant, découvrons ce qu'a proposé Julien à ses invités hier soir.

Cette semaine, M6 nous emmène dans la jolie ville de Dunkerque. Hier, nous vous avons présenté le Dîner presque parfait de Sabrina. Sa soirée sur le thème des contes de fées avait beaucoup plu. Aujourd'hui, c'est le dîner de Julien qui nous intéresse. Le benjamin de l'aventure – il a 21 ans – est étudiant en musicologie. Il a organisé une soirée en l'honneur du carnaval de Dunkerque. Ce que l'on peut affirmer, c'est que ce dîner a été un vrai succès. Il remporte la jolie note de 6.8/10. La décoration de Julien était assez simple. Le thème de la musique a été respecté. Les invités ont pu retrouver des notes de musique semées sur la table. L'animation était aussi musicale. Les invités de Julien ont pu s'essayer à certains instruments de musique sans presque aucune fausse note.

Un Diner presque Parfait : Replay, recettes de Julien 2

Pour son dîner, Julien a misé sur la simplicité et les rappels à la ville de Dunkerque. L'inévitable maroilles était évidemment sur la table. Il a effectivement proposé une flamiche au maroilles en amuse-bouche. Si vous voulez également essayer de cuisiner le maroilles, marmiton vous propose de réaliser un soufflé avec ce fromage. Voici de quoi égayer vos papilles. Ensuite, il a préparé des croquettes de crevettes grises. Cela n'est pas sans nous rappeler les croquettes de babybel du Club des 5, le resto préféré des grands enfants. Pour déguster vous aussi des crevettes en croquettes, marmiton vous propose une recette made in Belgique. Pour conclure son dîner presque parfait, Julien a misé sur un tiramisu. Ce dessert est décidément le préféré des candidats car il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'apparaisse sur une table. Nous avons choisi de vous présenter la recette de marmiton du tiramisu à la poire et épices. Un peu d'originalité ne peut pas faire de mal. Qu'en pensez-vous?

Un Diner presque Parfait : Replay, recettes de Julien 2
Un Diner presque Parfait : Replay, recettes de Julien 2