Un Dîner presque parfait

Un Dîner presque parfait : Replay des recettes de Véronique

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est à la Rochelle que Véronique quarantenaire enjouée et gourmande, nous fait découvrir un menu à la fois poétique et campagnard.

Direction la Charente Maritime en ce début de semaine gourmande chez Véronique, première candidate à ouvrir le bal des saveurs. Si les produits de la mer étaient à l'honneur la semaine passée avec leReplay des recettes de Jean-François, la surveillante dans un institut médico spécialisé nous fait bel et bien revenir dans les terres avec des recettes qui sentent bon le terroir fermier. Pour la première soirée, la candidate propose un dîner campagnard composé d'un crottin brisé sur son chêne perché ou une tarte au chèvre sur un lit de salade puis une charlotte et son poilu noir pineauté autrement dit du lapin aux pruneaux et au pineau avant de clore le repas sur les notes douces d'un pain brioché perdu glace vanille ou comme elle l'appelle la bedaine dorée avec sa boule tachetée habillée de sa robe blanche... Définitivement entre la poésie et la cuisine tout est une histoire de goût !

lapin
chèvre
À lire aussi
Jean-Pascal guest star dans un Dîner presque parfait cette semaine
À lire aussi
Un Dîner presque parfait de retour ce soir sur W9
À lire aussi
Un Dîner presque parfait de retour en janvier 2015
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un Dîner presque parfait : Replay des recettes de Véronique
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible