Un Dîner presque parfait de retour en janvier 2015

Ecrit par

Après avoir annoncé l'arrêt de l'émission "un dîner presque parfait", M6 remet le couvert le 5 janvier 2015 en prime-time sur W9. Afin de rebooster la tranche horaire de 18-20h, la chaîne mise tout sur les fourneaux. Une valeur sûre pour cette émission ayant fêté son 6e anniversaire.

Le 15 septembre dernier on apprenait la fin "d'un dîner presque parfait". Une nouvelle assez triste puisque l'émission existait depuis 6 ans, conciliant télé-réalité, cuisine et bonne humeur. Un bon programme pour la fin de la journée. Mais selon le Parisien, un dîner presque parfait fait son retour en prime time sur W9 à partir du 5 janvier. L'une des premières émissions culinaires du PAF va donc devenir l'arme de la chaîne TNT du groupe M6 et tenter de s'imposer face à d'autres programmes comme Touche pas à mon poste. Les épisodes des 4 premières semaines seront construits sur le même schéma que ceux de M6. En effet, ce sont en fait des inédits non diffusés sur la chaîne mère. Cependant les suivants bénéficient d'une production différente selon le journal, destinée à rajeunir la mécanique. Au programme de l'émission faisant peau neuve : des défis thématiques, des émissions spéciales et des invités d'honneur.

Un Dîner presque parfait de retour en janvier 2015

S'appuyant sur des valeurs sûres comme Cristina Cordula et Philippe Etchebest, Le 10 novembre, M6 lançait une nouvelle formule pour la case horaire 18-20h avec Les reines du shopping, suivi d’Objectif Top Chef. Une réussite immédiate pour la chaîne ! Le rendez-vous culinaire atteint les 2 millions de téléspectateurs et se maintient à 1,6 million de fidèles, flirtant avec les 10% de part d’audience. L'émission Objectif Top Chef, préparant à top chef 2015 et animé par Philippe Etchebest a su conquérir le public et trouver sa place parmi les programmes culinaires déjà présents sur le paf. Au sujet du retour d'un dîner presque parfait sur la TNT, Jérôme Fouqueray, directeur général de la chaîne de la TNT a confié au Parisien "C’est un divertissement à l’image de marque très forte qui correspond à notre public, un peu plus jeune que celui de M6.". Que pensez-vous de ce retour : Bonne nouvelle ou épuisement de l'offre d'émissions ?