Un dessert au champagne pour le Réveillon

Ecrit par

Vous n'avez pas de dessert pour ce soir ? En voici un rapide et surtout chic et gourmand : la crème pâtissière au champagne et sa chantilly.

C'est le blog Sprinkles Bakes qui donne une excellente idée de dessert. En effet, pour ce soir, vous n'avez peut-être pas pensé au dessert ou alors vous n'avez pas trop envie de vous prendre la tête. Pourtant, s'il y a bien quelque chose qui met tout le monde d'accord, c'est le dessert. Nous avons toujours de la place pour lui. De plus, vous avez certainement, vous aussi, mangé pas mal de parts de bûches, il est peut-être intéressant de changer un peu. Nous vous proposons donc un dessert au champagne.

Cela peut sembler un peu lourd avec cette chantilly mais en réalité avec des petites gourmandises sur le côté, cela passera tout seul. Nous vous conseillons une part de cake au thé matcha pour varier les plaisirs. Ce dessert fera bonne impression sur votre table. En effet, à disposer dans des verres de shooters, vos invités seront sous le charme. Pour décorer au mieux votre contenant, il suffit de tremper le bord des verres dans un peu de sirop et d'y recouvrir de sucre. Et pour préparer votre crème pâtissière au champagne, il vous faut un peu de crème fraiche, du champagne, des œufs, de la fécule de maïs et du beurre non salé. Tout le détail de cette recette vous attend sur le blog. Ce dessert sera parfait pour accompagner notre menu végétarien.

Un dessert au champagne pour le Réveillon
Un dessert au champagne pour le Réveillon
Source : http://www.sprinklebakes.com