Viande de cheval

Du chien sauce curry comestible à Londres?

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Amateurs de barbaque, un nouveau scandale alimentaire devrait vous faire passer l'envie d'un kébab outre-manche. Selon un documentaire de la BBC un curry à base de chien serait englouti par des millions de britanniques chaque jour.

Si vous vous demandez encore pourquoi devenir végétarien, ce nouveau scandale alimentaire pourrait bien vous convaincre. Et pour cause, "ce n'est ni du porc, ni du poulet ou du bœuf, pas du cheval non plus, ni même de la chèvre" et encore moins de l'agneau qui composerait les curry d'agneau des petits "take-away" indiens de Londres, mais bien du chien rapporte la BBC dans un documentaire diffusé hier soir lors du show Horsemeat : The banquet. À travers les plats de six différents établissements de Londres, essentiellement des indiens et des kebabs, le documentaire de la chaine anglophone retrace et analyse la viande contenue dans les plats. Parmi eux, un curry d'agneau a particulièrement retenu l'attention des scientifiques, l'origine de la viande restant toujours mystérieuse. Dans un autre fast-food du genre, un burger analysé ne contenait pas le moindre gramme de bœuf, mis à part du sang et du cœur… le Horsegate n'a décidemment pas fini d'éclabousser l'industrie agro-alimentaire !

À lire aussi
Viande de cheval : L'UE réclame des règles et des contrôles plus stricts contre la fraude alimentaire
À lire aussi
Viande de cheval : Opération de gendarmerie dans le Sud de la France
À lire aussi
Viande de cheval : Une princesse anglaise, championne d'équitation, recommande sa consommation
À lire aussi
Viande de cheval : Nestlé encore concerné par le scandale
À lire aussi
Viande de cheval : Les 40 propositions de la Mission Commune d’Information du Sénat
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Du chien sauce curry comestible à Londres?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible