Un chocolat prescrit comme un médicament ?

Ecrit par

Une entreprise américaine a mis au point un chocolat aux bienfaits si importants qu’ils pourraient un jour être prescrits comme n’importe quel médicament.

Et si votre médecin vous prescrivait du chocolat à la place des biens trop fades médicaments existants actuellement ? Si nous n’en sommes pas encore là, une entreprise américaine a mis au point un chocolat aux bienfaits multiples. Si nous connaissions déjà les apports du chocolat noir qui aide par exemple à la concentration, le problème des matières grasses et des ingrédients ajoutés se posait toujours. Heureusement, Kuka Xoco, une entreprise installée à Boston, a mis au point un chocolat noir Presque pur. A l’aide d’une plante médicinale endémique à au Pérou, les scientifiques ont réussi à enlever l’amertume naturelle présente dans le cacao et qui était la raison de l’ajout de sucre et plus particulièrement de glucose, parfois présent en grande quantité.

Un chocolat prescrit comme un médicament ?

De plus, les chercheurs ont pu réduire la quantité de matière grasse à 35%, avec pour objectif final 10%. Ainsi, les antioxydants et les minéraux naturellement présents pourraient aider à réduire les chances de faire un infarctus et pourrait également réduire la pression artérielle et même participer à la protection du système nerveux… Si aucune date n’a été avancée pour une éventuelle commercialisation, cette nouvelle fait déjà beaucoup parler d’elle. En attendant de pouvoir acheter ce fameux chocolat, vous pouvez vous rabattre sur le cacao pur ou sur les autres alliés de notre santé au quotidien comme le thé ou le café qui possèdent des vertus parfois insoupçonnées. Que pensez-vous de cette nouvelle?