Santé

Un chocolat prescrit comme un médicament ?

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une entreprise américaine a mis au point un chocolat aux bienfaits si importants qu’ils pourraient un jour être prescrits comme n’importe quel médicament.

Et si votre médecin vous prescrivait du chocolat à la place des biens trop fades médicaments existants actuellement ? Si nous n’en sommes pas encore là, une entreprise américaine a mis au point un chocolat aux bienfaits multiples. Si nous connaissions déjà les apports du chocolat noir qui aide par exemple à la concentration, le problème des matières grasses et des ingrédients ajoutés se posait toujours. Heureusement, Kuka Xoco, une entreprise installée à Boston, a mis au point un chocolat noir Presque pur. A l’aide d’une plante médicinale endémique à au Pérou, les scientifiques ont réussi à enlever l’amertume naturelle présente dans le cacao et qui était la raison de l’ajout de sucre et plus particulièrement de glucose, parfois présent en grande quantité.

Un chocolat prescrit comme un médicament?
© Flickr de Republic of Korea

De plus, les chercheurs ont pu réduire la quantité de matière grasse à 35%, avec pour objectif final 10%. Ainsi, les antioxydants et les minéraux naturellement présents pourraient aider à réduire les chances de faire un infarctus et pourrait également réduire la pression artérielle et même participer à la protection du système nerveux… Si aucune date n’a été avancée pour une éventuelle commercialisation, cette nouvelle fait déjà beaucoup parler d’elle. En attendant de pouvoir acheter ce fameux chocolat, vous pouvez vous rabattre sur le cacao pur ou sur les autres alliés de notre santé au quotidien comme le thé ou le café qui possèdent des vertus parfois insoupçonnées.

À lire aussi
Mercure, arsenic et fragments d'organes retrouvés dans des boîtes de thon
À lire aussi
Disney Tous en Forme : Le grand programme de nutrition pour les enfants
À lire aussi
Un nouvel étiquetage pour combattre l'obésité !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un chocolat prescrit comme un médicament ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible