gastronomie

Gastronomie : Un chef étoilé pour le menu d'Air france

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les plus fins gourmets s'accorderons à dire qu'un excellent repas peut les mener au septième ciel. Avec les 6 dernières créations culinaires du chef étoilé Michel Roth pour Air France servis à partir du 1 février cela se confirme !

Quand la gastronomie rencontre le domaine de l'aviation elle prend de la hauteur. Après les animations culinaires dans les aéroports parisiens, le chef étoilé Michel Roth s'envoie en l'air avec Air France. À partir du 1er février, les passagers de la classe Affaire dégusteront les créations imaginées par le chef du Ritz, deux étoiles au guide Michelin. Pendant huit mois sur tous les vols long-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle, six plats chauds " fruits d’une cuisine traditionnelle et inventive" renouvelés deux fois par mois emmèneront vos papilles au septième ciel. Au menu : veau mijoté à la verveine, fricassée de légumes colorés, le lieu jus de moules aux zestes de citron confit de Menton et sa mitonnée de légumes fondants ou encore le duo de crevettes et supions, sauce homardine parfumée à l'estragon, riz rouge et pousses d'épinards ou encore canette laquée aux poivres rares et miel d’agrumes, ananas et mangues caramélisées, bâtonnets de légumes, voilà de quoi s'offrir un beau voyage gustatif !

veau mijoté à la verveine, fricassée de légumes colorés, le lieu jus de moules aux zestes de citron confit de Menton et sa mitonnée de légumes fondants 1/  duo de crevettes et supions, sauce homardine parfumée à l'estragon, riz rouge et pousses d'épinards
veau mijoté à la verveine
duo de crevettes et supions, sauce homardine parfumée à l'estragon, riz rouge et pousses d'épinards
À lire aussi
La frite est-elle française ou belge ?
À lire aussi
Lufthansa : Haute gastronomie à bord
À lire aussi
Semaine de la gastronomie argentine à Paris jusqu'au 20 avril
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Gastronomie : Un chef étoilé pour le menu d'Air france
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible