Santé

Un champignon pour lutter contre le cancer du col de l'utérus

Publié par
marionse
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L' Active Hexose Correlated Compound (AHCC), présent dans le champignon shiitake, serait capable d'éradiquer le papillomavirus humain, lui-même à l'origine du cancer du col de l'utérus. Découvrez-en plus sur cette étude américaine.

Savez-vous que la vitamine C réduirait le risque de cancer ? Et ce n'est pas tout ! L'AHCC, présent dans le champignon japonais shiitake, serait capable de traiter les infections du virus du papillomavirus humain (HPV) et ainsi de lutter contre le cancer du col de l'utérus. Des chercheurs de l'université du Texas ont tenté d'expliquer ce phénomène en réalisant une étude sur des souris. Les résultats ? L'AHCC a permis la destruction du papillomavirus humain sur une période de 90 jours et a aussi diminué le développement de la tumeur du col de l'utérus. "L'AHCC fonctionne comme une immunothérapie, un traitement qui utilise le propre système immunitaire d'un organisme pour aider à combattre la maladie" explique le docteur Judith Smith, professeur à l'université du Texas. Quant au papillomavirus humain, s'il touche plus de 80 % des femmes, il persiste dans l'organisme dans seulement 10% des cas, pouvant être à l'origine de cancers. Si les vertus de du champignon shiitake sont peu connues du grand public, elles ont de quoi retenir l'attention de meltyFood.

L'AHCC (Active Hexose Correlated Compound), présent dans le champignon shiitake, serait capable d'éradique le papillomavirus humain, lui-même à l'origine du cancer du col de l'utérus.
À lire aussi
Des pilules en chocolat contre les crises cardiaques ?
À lire aussi
La bergamote contre le cholestérol
À lire aussi
Le gras, une drogue dure ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un champignon pour lutter contre le cancer du col de l'utérus
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible