Gastronomie japonaise

Un Capcom bar sur le point d'ouvrir au Japon

Publié par
Hanadi Mostefa
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Capcom a annoncé l'ouverture d'un bar-restaurant à Shinjuku (Tôkyô) le 25 janvier prochain. Les plats préparés seront directement inspirés de l'univers des jeux vidéo de la compagnie.

Capcom est une société japonaise fondée en 1979 qui développe et édite des jeux vidéo. Capcom est un mot formé à partir de l'expression «Capsule Computer», où Computer fait référence aux ordinateurs et Capsule évoque un conteneur à la fois, d'un jeu et d'un divertissement de qualité, proposant un jeu vidéo plus sécurisé et protégé pour éviter le piratage. Connue internationalement notamment à travers les séries Street Fighter et Monster Hunter, elle se distingue par la qualité de ses logiciels, que ce soit dans le domaine des jeux de combat, d'action (Megaman, Devil May Cry) ou du survival horror (Resident Evil, Dino Crisis). Mais qui a dit que jeux vidéo et cuisine n'avaient aucun lien ? La compagnie Capcom lance ce mois-ci son Capcom bar ! Ce n'est pas la première incursion de la compagnie dans le monde culinaire puisqu'elle avait déjà lancé des opérations promotionnelles. Le domaine du fantastique épouse donc la cuisine pour le plaisir de ses fans comme le montre Quick avec le hamburger Dark Vador édition Star Wars.

Le chef Capcom se fera un plaisir de vous faire découvrir un menu inspiré des jeux vidéo les plus célèbres de la société japonaise. Ainsi vous pourrez déguster en entrée une salade Sengoku Basara. Pour les fans de Monster Hunter, ils pourront savourer une pièce de viande à la forme caractéristique que les chasseurs de la série font rôtir. Mais c'est sans oublier les amateurs de Resident Evil, qui en plus des révélations sur la sortie de Resident Evil 6, se verront servir le Brain Cake au coulis rouge sang en guise de dessert. Le restaurant/bar mettra également à disposition de ses clients des bornes de jeux video avec des démo des nouveaux jeux. Pour la suite de la carte il faudra encore patienter, celle-ci sera révélée dans quelques jours. A quand un Capcom bar et de la cervelle gélifiée en France ?

Une cervelle en dessert ?
Bon appétit !
A vos fourchettes !
A table !
À lire aussi
Découvrez Sushy : La chanteuse qui aime la cuisine japonaise
À lire aussi
Des makis mutants à Beaubourg le 11 février
À lire aussi
Gastronomie japonaise : Un Gyoza Bar ouvre à Paris
À lire aussi
Sushi Shop : Lenny Kravitz dessine leur nouvelle box
À lire aussi
Restos japonais : La tradition des plats en plastique en devanture
À lire aussi
Osez les sushis sucrés !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Un Capcom bar sur le point d'ouvrir au Japon
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible