Un candidat à la présidentielle américaine a sa glace Ben & Jerry's

Ecrit par

Ben Cohen, le co-fondateur de Ben & Jerry’s soutient ouvertement le sénateur Bernie Sanders pour la primaire démocrate américaine en lançant la glace Bernie’s yearning.

La marque de glace Ben & Jerry’s, et plus particulièrement le co-fondateur Ben Cohen, n’a jamais caché son soutien politique au parti démocrate. Il propose en édition limitée une glace en hommage au candidat Bernie Sanders en course pour la primaire démocrate face à Hillary Clinton. Reprenant très souvent les idées de gauche et plus particulièrement le pendant écologiste du parti avec la campagne "quand c’est fondu, c’est foutu" ou encore en proposant une glace qui célèbre le mariage gay. Les deux fondateurs assuraient même avec humour dans une vidéo qu'une glace au cannabis était possible si l’herbe venait à être légalisée. Cependant, cette fois ce n’est pas la marque qui s’engage mais bien Ben Cohen tout seul dans sa cuisine qui souhaite présenter au pays entier le principal combat du sénateur Bernie Sanders qui consiste à répartir au mieux les richesses du "sommet vers le peuple".

Un candidat à la présidentielle américaine a sa glace Ben & Jerry's

Sur le pot disponible en édition limité à 50 exemplaires et réalisé dans la cuisine de Ben Cohen, on peut lire que le programme du candidat est inscrit en 3D dans la glace. Pour mieux comprendre le concept, une vidéo de présentation est disponible sur le site et met en scène Ben Cohen qui explique qu'un disque très solide et très fin de chocolat se situe au sommet de la glace et tout le reste du pot est composé de crème glacée à la menthe, neutre et de couleur blanche. Le principe consiste à casser avec une cuillère la plaque de chocolat et de le répartir de façon bien égale à travers tout le pot et ainsi "distribuer l’argent où il est sensé aller (…) au peuple". Un concept ludique qui semble amuser Ben Cohen, mais ce-dernier le rappelle à plusieurs reprises : il s’agit d’une initiative très personnelle qui n’engage pas la marque Ben & Jerry’s. La moitié des pots ont été offerts à l’équipe de campagne du candidat démocrate et le reste sera gracieusement distribué aux internautes inscrits après tirage au sort. Un élan de générosité que le monde entier peut savourer chaque année le 14 avril pour le Free Cone Day où toutes les boutiques Ben & Jerry’s du monde offrent des cornets de glace gratuits aux passants !