Un bistrot parisien aux airs de super héros

Ecrit par

Qui pensait que le 15ème arrondissement de Paris était désert ? Au coin d'une rue, le Général Beuret joue les supers héros. Ce bistrot parisien cache un secret. meltyFood vous dit tout.

Le Général Beuret est-il un super héros ? Son nom pourrait peut-être y être pour quelque chose. On se laisserait à penser qu'il s'agit d'un personnage fictif de l'ancien temps, ou l'œuvre inconnue d'un passionné de bande dessiné. Il n'en n'est rien. Ce bistrot parisien porte le nom de la place sur laquelle il se situe en hommage au défunt Georges Beuret, ancien général tué pendant la bataille de Montebello en 1859. La discussion est close… Pourtant, il y a ce petit air fantastique qui plane dans la salle. Rien qu'en entrant, on pose les mains sur des poignées de porte aux couleurs de Superman. Lorsqu'on veut lire l'ardoise accrochée au mur, Spiderman nous guette cramponné au plafond. Même les barMans prennent des postures de supers héros. L'ambiance est à son comble. Capes et masques rangés, il est temps de s'asseoir pour manger. Jeunes et moins jeunes se retrouvent à toute heure de la journée et profitent de ce bistrot parisien hors normes. Le matin, les habitués sont adossés au bar, un café sous le nez. Le midi, c'est l'heure du croque-monsieur pain Poilâne et ses frites croquantes made in home. Vers 16 heures on succombe au charme du cheese-cake nature qui fond sous la langue. Viens le moment de dîner. Que choisir ? La carte du Général Beuret propose un panel de plats tous aussi appétissants les uns que les autres. Tout y est. Tout est bon. Des tartines, des salades, des viandes, des tartares et un hamburger à tomber par terre. Les menus sont simples, il ne faut pas être difficile. Mais le rapport qualité / prix tait plus d'un réfractaire.

Ça y est, on le sait ! Le Général Beuret est bel et bien un super héros. Une décoration atypique, des couleurs attrayantes, des plats alléchants, des prix à couper le souffle… Mais un héros digne de ce nom a toujours un ennemi. Celui qui en veut à tout le monde, celui qu'on n'aime pas. Celui sans qui, le super héros n'existerait même pas. La boucle est bouclée. Paris nous cache des choses. Des endroits mystérieux, abandonnés, laissés pour compte par des habitants qui vont manger ailleurs. Le Général Beuret est LE bistrot parisien qui bouleverse l'image ternie du quartier. Le 15ème ne sait que faire, il a face à lui un héros redoutable…

Le Général Beuret : 9 place du général Beuret, Paris 15ème / Métro Vaugirard / 01 42 50 28 62

Un bistrot parisien aux airs de super héros - photo
Un bistrot parisien aux airs de super héros - photo
Un bistrot parisien aux airs de super héros - photo
Un bistrot parisien aux airs de super héros - photo