UEFA EURO 2016 : Heineken crée une pub anti-sexisme

Les femmes aussi aiment le foot ! Sponsor officiel de l'EURO 2016, Heineken prend position contre le cliché d'un sport réservé aux hommes.

Qui dit championnat de football dit bières, pizzas... et pas de nanas ? À la rigueur, de la pâte à pizza infusée à la bière comme chez Pizza Hut. Heineken n'est pas de cet avis. La marque de bière d'origine néerlandaise est aujourd'hui présente dans 170 pays... dont le Brésil. Dans ce pays où le football est une religion, les préjugés de genre sont aussi très ancrés dans les mentalités. Ici, vous avez 5 heures de décalage avec l'Europe. Conséquence, les matchs de football sont diffusés le samedi après-midi. De quoi provoquer des disputes de couples ? Heineken a décidé de s'appuyer sur ce cliché - assez sexiste, il faut l'avouer - pour piéger ses consommateurs masculins révèle Cuture Pub. Contexte, trois couples sortent au restaurant à São Paulo. Dans le menu des hommes, Heineken a glissé une publicité alléchante : "Tu voudrais pouvoir regarder tranquille la finale de la Ligue des Champions à une fête Heineken ? Offre à ta copine un weekend au spa avec ce ticket." Ce que ces messieurs ne savent pas, c'est que leurs copines sont de mèche. Rien ne va se passer comme prévu.

Les trois larrons profitent de l'absence de leurs moitiés pour se rendre au stade. Nous les imaginons presque en train de réaliser tout seuls cette pizza en forme de ballon de foot. Ils ont reçu un billet gratuit et s'installent tout contents dans la tribune VIP qui leur est réservée. Sauf que le stade est aussi équipé d'un grand écran. Voici que leurs trois demoiselles apparaissent à l'image, dans une ambiance qui semble être celle d'un spa... jusqu'à ce qu'elles annoncent qu'elles ont gagné un voyage en France pour assister aux matchs en direct. "Aviez-vous pensé qu'elles aimaient peut-être le football autant que vous ?" conclut la vidéo. En France, 40% des supporters qui se rendront au stade pendant l'EURO 2016 seront des supportrices... et elles seront sûrement très nombreuses devant leur poste de télévision aussi. Heureusement, Heineken a ménagé un happy end pour ces messieurs pas très délicats. De quoi allégrement shooter dans les préjugés qui entourent la pratique du ballon rond.

Source : culturepub.fr