Twittos Food : Nos questions à Madame Gâteau

Chaque semaine, nous choisissons un blogueur food très actif sur Twitter. Cette semaine, c’est le très joli blog de Barbara, plus connu sous le nom de @MadameGateau. Nous vous proposons de découvrir cette blogueuse française expatriée à Montréal.

La semaine dernière, nous vous avons présenté l’équipe haute en couleur de la Super Supérette après la cuisine selon Alex Mouchotte. Cette semaine, même si nous restons dans les blogs food, c’est dans un autre style qu’officie Barbara, ou Madame Gâteau. En effet, cette passionnée de photo et de cuisine (elle est photographe et styliste culinaire) propose des recettes chics, branchées et toutes aussi appétissantes les unes que les autres. Voilà pourquoi nous avons voulu lui poser quelques questions, pour en savoir un peu plus sur elle.

Comment vous est venue l'idée de faire un blog food ?

C'est après des études en photographie que j'ai trouvé un réel intérêt pour la photographie culinaire en réalisant une série de photographies de lavande comestible. J'ai aussi toujours aimé manger des petits plats sucrés et des allergies alimentaires m'ont amenées à cuisiner. Le blog permet de rejoindre mes photographies et mes recettes.

Quels sont vos coups de cœur parmi toutes les recettes du site ?

J'aime beaucoup les petits desserts : muffins, tartelettes, biscuits, etc. Ma recette favorite sur le blog sont les tartelettes aux framboises et à la crème pâtissière. J'aime beaucoup la crème pâtissière et j'en mange toujours à la petite cuillère lorsque j'en prépare.

Pourquoi avoir choisi ce style de recettes ?

J'aime cuisiner le sucré et le salé mais j'ai plus de plaisir à créer des recettes sucrées. Ce que j'aime c'est prendre une recette traditionnelle et y ajouter des saveurs : épices, graines, céréales, etc. Comme une pâte brisée au cacao ou aux graines de lin, ou une tarte aux pommes au piment d'Espelette.

Votre plat/dessert/entrée/gourmandise préféré ?

Ma gourmandise favorite est le cookie aux pépites de chocolat. Qu'y a-t-il de meilleur qu'un cookie tout chaud sortant du four, moelleux et dont les pépites de chocolat sont encore fondantes ?

Les émissions culinaires sont partout aujourd’hui, quelle est votre préférée ?

Je regarde peu la télévision mais lorsque je suis devant une émission culinaire, je reste toujours adsorbée par ce qui y est cuisiné et ça me donne encore plus envie de passer en cuisine.

Pour la question bonus, quelle sera la prochaine recette sur le site ?

Je suis récemment allée à la cueillette de pommes et il me reste plusieurs kilos à cuisiner. La prochaine recette sera assurément à base de pommes. Ce sera deux recettes à tartiner : beurre de pommes et gelée au safran !