Twittos Food : La cuisine selon @AlexMouchotte

Ecrit par

La rédac' de meltyFood vous propose désormais chaque jeudi un portrait de Twittos Food. Aujourd'hui nous vous présentons Alexandre Mouchotte.

Fondateur du blog Newgeekontheblog.com, Alexandre est un journaliste âgé de 30 ans originaire de Haute Marne. Parisien depuis 7 ans, le jeune homme a plusieurs passions dont la cuisine.

> Comment t'est venue l'idée de tenir un blog sur le Food ?

À vrai dire, j'ai créé ce blog car je suis un gros surfeur, parce que je voulais partager ce qui m'amusait, me cultivait ou m'informait tous les jours. J'ai posté tout un tas de choses avant de me dire "hey, tu aimes cuisiner alors pourquoi tu ne ferais pas une section cuisine sur le blog ?". Ce que j'ai fait ! Ces derniers temps, entre travail et vacances à l'étranger, je n'ai pas posté grand-chose. Mais je vais essayer de vite m'y remettre !

> Quelles sont tes plus belles réussites culinaires ?

Il faudrait demander ça à mes amis, mais ce qu'ils me réclament le plus, ce sont mes cheesecakes. Notamment le Oreo chocolat blanc que j'ai quelque peu perfectionné.

> D'où vient ton goût pour la cuisine ? Qui t'a donné le goût de cuisiner ?

Le goût de la cuisine vient d'abord de ma mère, qui était une excellente cuisinière. Elle savait tout faire même les chocolats de Noël que nous préparions la veille du grand repas de famille. Puis j'ai voyagé... Au canada où j'ai découvert des mets moins subtils mais tout aussi délicieux comme la poutine, le cheesecake, macaroni and cheese etc.. Aujourd'hui j'aime cuisiner "à l'américaine" c'est pour moi un mélange de plein de cultures différentes. Dont la culture française.

> Quel est ton plat préféré ?

J'ai coutume de dire que si je devais devenir végétarien, il resterait un mets auquel je ne pourrais pas résister : l'anguille. Je serais prêt à me damner pour un Temaki Unagi ou un Unadon du restaurant Nodaïwa. J'adorerais apprendre à cuisiner japonais, mais comme pour les chocolats, ça prend plus de temps à faire qu'à manger ! Alors je préfère laisser faire les professionnels et déguster.

> Quelle est ton émission culinaire préférée ?

Je ne regarde pas d'émissions culinaires. Je trouve ça chiant au possible. Notamment aujourd'hui où l'on pousse les candidats à faire de la merde en un minimum de temps et dans des conditions pas possibles. Il y a un certain temps, j'aimais regarder Petitrenaud sur France 5. Mais il ne s'est pas recyclé et ses émissions me donnaient trop faim.

Merci !

Twittos Food : La cuisine selon @AlexMouchotte - photo
Twittos Food : La cuisine selon @AlexMouchotte - photo
Twittos Food : La cuisine selon @AlexMouchotte - photo