Food Art

Tutti Frutti : Une série de photos inspirée de fruits

Publié par
Johanna Gutkind
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous aimez les fruits ? Vous aimez l'art ? Eh bien vous serez comblé en découvrant les photographies d'une talentueuse artiste Cristina Otero. meltyFood vous en dit plus.

Chez meltyFood nous adorons les créations artistiques food. Entre des décors en céréales, ou en gelée, des structures invraisemblables, l'art et la nourriture s'accorde parfaitement. Et aujourd'hui, il s'agit de l'art de la photographie gourmande.Tutti Frutti est une série de portraits et d'auto-portraits réalisés par la photographe espagnole Cristina Otero . Inspirée par les couleurs, les formes et les textures des différents fruits, Cristina puise le style de son maquillage pour imiter un fruit pour chaque portrait, tout en ajoutant du contraste efficace par la couleur des cheveux. Elle donne ainsi à chacun les fruits de la personnalité avec ses propres expressions faciales.

Banane, kiwi, mandarine, grenade... chaque fruit est représenté. A quelques autres détails qui ne doivent pas être négligés lors de la visualisation de la série ... Otero utilise une très modeste Canon 1000D , tout en s'appuyant sur ​​rien de plus que la lumière naturelle plutôt que des lumières de studio. N'oublions pas de mentionner le jeune âge de l'artiste : 16 ans ! Cela fait rêver. Admirez !

À lire aussi
Quand la barbe à papa devient de l'art
À lire aussi
Dali s'invite au Fogón
À lire aussi
Our global kitchen : Food, Nature, Culture, l'exposition 100% food
À lire aussi
Food Art : Sculptures avec tous types d’aliments
À lire aussi
"Nourritures premières" d'Elizabeth Leriche au salon Maison & Objet
À lire aussi
Food Art : Des villes entières recrées... en gelée
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Tutti Frutti : Une série de photos inspirée de fruits
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible