Pâtisserie

Turkey donut pour thanksgiving et hannukah, la pâtisserie fusion

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les pâtisseries hybrides sont toujours d'actualité. Voici en effet une pâtisserie à mi-chemin entre Thanksgiving et Hanouka, il s’agit du "turkey donut", un dessert inspiré de ces deux traditions. meltyFood vous en dit plus.

Après les cronuts et les macaronuts, voici le Turkey donut, une nouvelle curiosité culinaire disponible jusqu'à la fin de l'année aux Etats-Unis. C’est la pâtisserie Zucker qui a pensé à réaliser cette pâtisserie issue de la fête américaine Thanksgiving et de la fête juive, Hanouka. Il faut dire que ces deux célébrations tombent cette année le même jour, c'est une première depuis 100 ans. Par ce jeu du hasard, les américains sont donc confrontés à un dilemme culinaire, il faut choisir entre la dinde et les donuts de hanouka. Zucker Bakery apporte donc une solution avec son turkey donut, un mixte des deux spécialités. Les américains ont le choix parmi quatre saveurs : le donut de citrouille fourré à la dinde et au jus de viande, le donut de citrouille fourré à la dinde et aux cranberrys,

donut de citrouille fourré aux cranberrys et le donut de patates douces garni d'une crème de marshmallows grillés.

Turkey donut
Pâtisserie américaine
Pâtisserie de Zucker
À lire aussi
Gâteaux Thoumieux, la pâtisserie de Jean-François Piège ouvre le 20 novembre
À lire aussi
Pâtisserie : St Mamet lance les kits pâtissiers
À lire aussi
Pâtisserie : Pierre Hermé réinterprète l'Ispahan
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Turkey donut pour thanksgiving et hannukah, la pâtisserie fusion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible