Dans la peau d'un chef

Tulipe aux fraises, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En attendant la diffusion de l'épisode quotidien de Dans la peau d'un chef, découvrez un extrait de la recette du jour concoctée par Christophe Michalak : des Tulipes aux fraises.

Cette semaine c'est Frédéric Anton qui est le chef invité de Christophe Michalak et son émission Dans la peau d'un chef. L'étoilé a ouvert le bal des recettes de la semaine avec une poêlée de courgettes, à l'amande, au chorizo et à la menthe. Après ce plat salé, il est temps de passer au dessert et pour cela qui de mieux que le champion du monde de pâtisserie ? C'est en effet au tour de Christophe Michalak de faire plancher les candidats avec une recette sucrée. Le sujet de sa masterclass du jour : Tulipes aux fraises, chantilly à la réglisse. Des douceurs composées de fraises en compote relevées de suprêmes et de zestes de citron ainsi que de fraises des bois sur une lit de chantilly. Le tout déposé dans des corolles de biscuit façon langue de chat pour un effet 100% régressif. Xavier, toujours en compétition après plusieurs épisodes, affronte ce soir Marc.

L'idée de Christophe Michalak avec cette recette est de revisiter les célèbres biscuits langue de chat sous forme de tuile. Pour continuer sur une note d'enfance, rien de mieux que de parfumer la chantilly avec du réglisse. Petite précision pour ceux qui s'inquiéteraient de la saisonnalité des ingrédients, les fraises des bois sont encore de saison en ce début de mois de septembre. Si vous êtes séduits par la pédagogie de Christophe Michalak, on vous rappelle que ce dernier donne des cours de cuisine dans le cadre de sa Michalak Masterclass. Il faudra cependant patienter jusqu'au mois de novembre pour en profiter car ses cours sont complets jusqu'à la fin octobre. En attendant, on a très hâte de découvrir la pâtisserie que Christophe Michalak ouvrira à Paris, rue de la Verrerie, d'ici la fin septembre. Rendez-vous à 17h20 sur France 2 pour découvrir l'épisode du jour de Dans la peau d'un chef et sur le site de la chaîne pour découvrir la recette en intégralité.

À lire aussi
Forêt Noire, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Thon au sésame et girolles, recette de Lionel Elissalde dans la peau d'un chef
À lire aussi
Risotto aux champignons, recette de Frédéric Anton Dans la peau d'un chef
À lire aussi
Lionel Elissalde, chef invité de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Thon rouge, recette de Denny Imbroisi dans la peau d'un chef
À lire aussi
Assiette du Sud, recette de Christophe Michalak Dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Tulipe aux fraises, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible