gastronomie

Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie : Les inscriptions sont ouvertes

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A l’occasion de la 50ème édition du Trophée National de Cuisine et de pâtisserie, le concours aura lieu à l’Ecole Gregoire Ferrandi à Paris. Vous pouvez préparer votre dossier de candidature, meltyFood vous en dit plus.

L’Académie Culinaire de France lance son 50ème Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie. Ce concours particulièrement technique se déroulera à l’Ecole Grégoire Ferrandi à Paris. Si vous souhaitez participer, vous avez jusqu’au 20 janvier pour déposer votre candidature. Rendez-vous sur academieculinairedefrance.com pour connaître les modalités. Cette édition 2014 aura pour thème un canard en deux cuissons accompagné de trois garnitures dont une à base de fruits. Il faudra également réaliser un tarte soufflée aux fruits avec Grand Marnier et chocolat Valrhona. Les candidats auront cinq heures pour concocter ces deux recettes, avec un commis. Le vainqueur remporte le Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie pour un an ainsi que le Dictionnaire de Cuisine Pratique de Joseph Favre, un voyage pour deux et encore bien d’autres lots. Les concours de cuisine ont la côte, rappelez-vous meltyFood vous présentait le grand gagnant du Trophée Jean Dalaveyne 2013, Bruno Bolmont, chef chez Dalloyau.

Le Trophée
À lire aussi
Journées portes ouvertes à Ferrandi Paris les 7 et 8 février
À lire aussi
Les meilleurs chefs de l'année sont ...
À lire aussi
Majorque côté food, quand une île des balérares déjoue les clichés espagnols
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie : Les inscriptions sont ouvertes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible