Inclassables

Très Très bon, le documentaire gastronomique de Paris Première

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Après le succès de l’émission "Très Très Bon" proposant 26 minutes de gourmandise avec François-Régis Gaudry, la chaine dévoile "Très Très bon Le Doc". Cette collection de documentaires s’intéresse aux plats emblématiques de la gastronomie française en commençant par le célèbre jambon-beurre. A visionner dimanche 1er mars à 12h30 sur Paris Première.

Même si certains disent que le burger reste le sandwich préféré des parisiens, le traditionnel jambon-beurre est aussi un monument de la gastronomie française et un choix récurrent pour le déjeuner de nombreux français. Il s’en vend chaque année 1,2 milliards contre 900 millions de burgers. Il n’en fallait pas moins pour inspirer la chaine Paris Première dans un nouveau projet plein d’ambition. Après le succès de l’émission "Très Très Bon" le magazine gourmand de 26 minutes de François-Régis Gaudry, voici désormais "Très Très Bon Le Doc", une collection de documentaires s’intéressant à un plat emblématique de la gastronomie française. Le premier épisode de cette série s’articule ainsi autour du fameux jambon-beurre et sera diffusé le dimanche 1er mars à 12h30. Vous pensiez tout connaitre de ce sandwich ? Détrompez-vous. François-Régis Gaudry part à la conquête du meilleur pain, du meilleur jambon et du meilleur pain à travers la bourgogne, la Bretagne et à Roussillon pour redonner ses lettres de noblesse à ce casse-croute made in France.

Charles Compagnon du 52 Faubourg Saint-Denis

Même s’il est parmi notre top 5 des meilleurs sandwichs de Paris, il reste difficile de trouver un jambon-beurre parfait ne lésinant ni sur les ingrédients ni su la qualité. On en trouve de partout mais tous ne se valent pas en terme de saveurs et de goût. Bien que pilier des comptoirs parisiens il est pourtant souvent dénigré ou négligé. Cependant, Charles Compagnon, jeune restaurateur du Faubourg Saint-Denis a pour ambition de graver ce classique français sur l’ardoise de sa brasserie afin d’y apporter qualité et excellence comme il en l’habitude. Dans ce premier épisode de la série de documentaires "Très Très Bon Le Doc", le jambon beurre est disséqué dans sa composition mais aussi son histoire pour en apprendre les origines et connaitre les ingrédients qui font sa renommée. Vous découvrirez tout à tour un producteur de beurre en Bretagne, un éleveur de porc de Bourgogne et un artisan boulanger dans le Roussillon, tous connus pour leur excellence et leur savoir faire aboutissant à des produits de qualité. Avec ces documentaires, Paris Première réussit à lever le voile sur certains mythes de notre gastronomie et à lier le goût à la pédagogie. Ne manquez pas le premier épisode le 1er mars à 12h30 sur Paris Première.

À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Très Très bon, le documentaire gastronomique de Paris Première
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible