#tousaubistrot ce soir partout en France

Ecrit par

Après #jesuisenterrasse, les français sont invités à temoigner leur soutien au secteur de la restauration via l'opération #tousaubistrot initié par le Fooding.

Vendredi 13 novembre des attentats ont touché Paris, capitale de la France. A l'heure actuelle on compte 129 morts et des centaines de blessés. Outre le Stade de France et le Bataclan, plusieurs restaurants ont été la cible des attaques terroristes, Le Petit Cambodge et le bar Le Carillon dans le 10ème arrondissement, le bar A la Bonne Bière dans le 10ème arrondissement et le restaurant La Belle Equipe dans le 11ème arrondissement. En soutient au secteur de la restauration, des brasseurs et des cafetiers, Le Fooding appelle tous les français à (ré)investir les restaurants, bistrots, bars, cafés et brasseries de proximité.

En soutien à l’initiative spontanée de restaurateurs, brasseurs et cafetiers français - parmi lesquels certains observeront une minute de silence ce mardi soir, à 21h, dans leur établissement, le Guide Fooding invite tous ses amis, lecteurs, followers, visiteurs, et plus généralement tous les Français qui le peuvent, à investir les restaurants, bistrots, bars, cafés et brasseries du coin, mardi soir. Le 17 novembre, #TOUSAUBISTROT : Pour rendre hommage aux victimes des attentats Pour soutenir les professionnels de la restauration et de l’entertainment, mortellement ciblés Pour que ce qui fait Paris, la France, ne soit pas à son tour trahi par nos peurs Chantons sous les larmes Amitiés Le Guide Fooding

Une photo publiée par Le Fooding (@lefooding) le

Il s'agit de "rendre hommage aux victimes des attentats", de "soutenir les professionnels de la restauration et de l'entertainment, mortellement ciblés" ainsi que "pour que ce qui fait Paris, la France, ne soit pas à son tour trahi par nos peurs" précise le Fooding. Il est également à noter qu'à l'initiative spontanée des restaurateurs, brasseurs et cafetiers français, une minute de silence sera observée à 21h dans les différents établissements de bouche. Alors que le secteur du tourisme et de la restauration risque de subir de plein fouet le revers des attentats avec une baisse de la fréquentation, les opérations #tousaubistrot et #jesuisenterrasse sont autant de marques de soutien à la profession.