gastronomie

Tous au restaurant 2015 : 1 menu acheté, 1 menu offert !

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tous au restaurant permet de tester des restaurants sous un concept simple : 1 menu acheté, 1 menu offert. Cette année, de belles nouveautés vont surprendre les gastronomes !

Tous au Restaurant devient une opération incontournable pour les amateurs de gastronomie et se déroule jusqu’au 4 octobre dans le cadre de la fête de la gastronomie. Cette année, l’événement permettra pendant deux semaines, et non plus une seule, de découvrir près de 1 000 restaurants et brasseries dans des conditions très spéciales. Le slogan "votre invité est notre invité" veut tout simplement dire qu’un convive paie un menu pour deux repas. L’année dernière, 500 000 gastronomes avaient ainsi pu accéder à la cuisine des étoilés Michelin et d’autres restaurants plus "modestes" avec un ticket moyen de 50 euros. Autre grande nouveauté de l’année, la Belgique entre dans la course. Parmi les restaurants participants, La Truffe Noire, le Seagrill ou encore la Ville Lorraine. Des adresse à découvrir de "Bruges à Namur et de Gand à Anvers".

Les nouveautés 2015 pour Tous au Restaurant

La célébration se veut nationale, par conséquent, Tous Au Restaurant prend la route grâce à IDTGV. En effet, certains chefs Château & Hotel Collection rencontreront le public dans des trains au départ de Paris et en destination de Marseille, Brest, Bordeaux et Toulouse. Les voyageurs pourront déguster les plats signatures en version dégustation et préparé à bord des trains par des grands cuisiniers comme Thierry Dufroux, Guillaume Sourrieu ou Denny Imbroisi que l’on a pu découvrir récemment dans l’émission Dans la peau d’un chef. Les organisateurs assurent que l’événement n’a rien de commercial : il ne s’agit pas de solder les places des restaurants gastronomiques. Selon Nicolas Stamm, chef étoilé alsacien, "On n’a pas besoin de Tous au restaurant pour remplir nos tables à l’année. Ce que je veux, c’est informer le grand public. C’est plus un moyen de démocratiser la gastronomie". Vous avez donc jusqu’au 4 octobre pour réserver votre table dans les restaurants participants sur le site de Tous au Restaurant.

À lire aussi
Street-Food Temple : L'interview de Pierre-Sang Boyer, le chef ambassadeur
À lire aussi
Fête de la gastronomie 2015 du 25 au 27 septembre
À lire aussi
De la gastronomie avec de la junk food
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Tous au restaurant 2015 : 1 menu acheté, 1 menu offert !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible