Tour du monde des sandwichs (vidéo)

Vous pensez que le sandwich se limite au bon vieux jambon-beurre ou au burger ? Découvrez une vidéo qui va vous faire changer d'avis !

"Food, People, Places" est une websérie qui vous fera découvrir la cuisine du monde entier et ses différents aspects. L’une de leurs vidéos nous propose d’en apprendre plus sur les sandwichs qui existent à travers le monde. Bien plus dépaysant que le Grilled Cheese Sandwich que l’on retrouve régulièrement dans des films ou séries américaines, le poulet avocat-aioli nous vient d’Australie et a l’air si frais et léger. Le sud-africain Gatsby est connu des grands amateurs de fast-food et pour cause : il contient de la sauce piquante, des tranches de viande de bœuf rôti, du jambon, "de la salade" et des frites, le tout dans un pain baguette… Avouez que c'est tentant ! Le panini italien a beau être connu, admirer ces tomates fraîches, ces tranches de mozzarella et de cette roquette assaisonnée avec de l’huile d’olive nous change de celui que l’on trouve trop souvent dans les enseignes de restauration rapide.

Tour du monde des sandwichs (vidéo)

Idem pour le donner Kebab turque qui change radicalement d’image avec du chou rouge, de la salade, des concombres et des morceaux de tomate. Le Banh-mi vietnamien est également une bonne découverte à faire, avec ses légumes dont des concombres, carottes râpées, coriandre et viande marinée dans une baguette. Un sandwich particulièrement sain, que l’on peut réaliser facilement à la maison, surtout que les sandwichs à Paris sont toujours plus chers qu'ailleurs, selon les sites de voyages qui compilent les prix des restaurants. Le Choripan sud-américain vous mettra également l’eau à la bouche avec ses petits légumes et herbes marinés et hachés qui accompagnent une saucisse traditionnelle. Qui a dit que le sandwich ne pouvait pas être sain, équilibré et savoureux ? Préparez-vous vos sandwichs à la maison?