Top resto du mois de juillet : Burger, Brésil et pâtisseries au menu 

Ecrit par

La rédaction vous propose de découvrir ses meilleures adresses pour passer un mois de juillet des plus gourmands.

Tous les dimanches vous avez l'habitude de retrouver les tops thématiques concoctés par la rédac de meltyFood. On vous donne désormais rendez-vous chaque début de mois pour un top généraliste des restos. La crème de la crème, c'est par ici ! 1. L'été dans l'assiette avec Potxolo, testé par la rédac --> L'adresse qu'on a très envie de vous recommander ce mois d'ici alors que les températures estivales se sont bien installées dans l'hexagone. Si vous ne partez pas en vacances en juillet, offrez vous une petite escapade dans cette bodega du 11ème arrondissement. Direction l'Espagne pour vos papilles qui pourront se régaler de chorizo iberico, patatas à la parilla et chipirons en su tinta. 7 rue de la Forge Royale 75011 Paris

2. Bistronomie par Le café de l'industrie

Top resto du mois de juillet : Burger, Brésil et pâtisseries au menu 

Si le quartier Bastille est réputé pour ses bars servant des cocktails à prix prohibitifs et ses restaurants sans saveur, quelques adresses de charme subsistent ça et là. C'est le cas du Café de l'Industrie qui à l'abri du tumulte se déploie dans un joli cadre. L'ambiance rétro se révèle cosy et on y dîne en toute quiétude. Du côté de l'assiette, la carte à la note résolument bistrot est simple mais efficace. On retrouve à la carte des classiques tels que le steak tartare ou le confit de canard pour une moyenne de 12-13 euros. 16 rue saint Sabin, 75011 Paris.

3. Envie de burger avec Mamie Burger

Top resto du mois de juillet : Burger, Brésil et pâtisseries au menu 

Pas de top de resto parisien possible sans une bonne adresse dédié au hamburger. Chez meltyFood notre dernier coup de cœur au rayon burger c'est Mamie Burger (qui vous livre vos burgers pendant la Coupe du Monde !)r. Le rapport qualité- prix est au rendez-vous. Les burgers sont gourmands et savoureux pour des tarifs très doux. Comptez 16€ pour une formule complète burger, frites ou salade, boisson et dessert. 18 rue Saint-Fiacre 75002 Paris.

4. On va bruncher au Café de la Presse

Top resto du mois de juillet : Burger, Brésil et pâtisseries au menu 

Alors que la Coupe du Monde bat son plein, on ne peut que vous recommander de vous mettre à l'ordre du jour en allant tester le Brunch Do Brazil servi par le Café de la Presse. Au menu : feijoada (plat à base de riz, porc et haricots rouges), guarana mais aussi caipirinha ! Vous pourrez également découvrir la culture brésilienne grâce à des ateliers de danse, de fabrication de bracelet, découvrir l'exposition sur les favelas ou encore assister à un film ! Rendez-vous dimanche au 36 boulevard de la Bastille 75012 Paris.

5. Note sucrée chez Thoumieux

Top resto du mois de juillet : Burger, Brésil et pâtisseries au menu 

On ne saurait terminer ce top du mois de juillet sans une note sucrée. Cela tombe bien, Jean-François Piège vient tout juste de dévoiler sa collection d'été chez Thoumieux, sa pâtisserie ouverte il y a quelques mois et qui nous a déjà amplement convaincu. Le célèbre juré de Top Chef sont aussi belles à l'extérieur que bonnes une fois dans notre gosier. De petites merveilles à découvrir au 79 rue Saint-Dominique 75007 Paris.