Top resto du mois d'août

Ecrit par

Une fois n'est pas coutume, la rédaction de meltyFood remet le couvert ce mois-ci et dresse la liste de 5 établissements alléchants et ouverts au mois d’août... Une condition sine qua non, non négligeable.

Si burger, brésil et pâtisseries étaient au menu du Top resto du mois de juillet, ce mois ci la rédaction vous propose de trouver le spot parfait pour profiter au mieux des journées ensoleillées. Seul hic : où aller afin de ne pas se retrouver face à des portes closes ? Pas de panique, une place à table vous attend forcément dans l'un des 5 établissements sélectionnés pour balader vos papilles tout l'été.

Complètement perché au second Perchoir du BHV Marais.

Le Perchoir ouvre une seconde adresse sur le toit du BHV Marais. Influences américaines, mobilier dépareillé : l'endroit se veut simple et laisse la magie opérée avec une vue panoramique de Paris depuis le Marais. Au bar, des cocktails, une grande sélection de vins, de la finger food pour les retardataires. Lieu original et décalé, ouvert tous les jours de 20 heures 15 à 2 heures sauf le dimanche de midi à 2 heures, notez que les premiers arrivés seront bien sûr les premiers servis !

37 rue de la Verrerie 75004 Paris 4

Top resto du mois d'août

Des envies de gastronomie à La Terrasse Mirabeau.

À travers le menu spécial été à 55 € tout compris, c'est à une véritable ballade gustative entre cèpes de Corrèze et légumes de la ferme de Blot d’Annie Bertin que Pierre Négrevergne invite les fins gourmets. Faites-maison, les recettes élaborées par le Maître Restaurateur s'accompagnent alors d'un verre de rosé Provence AOC - Cuvée N°9 Pierre Négrevergne, d'un verre de vin dans la sélection des vins du chef servis au verre, d'un demi litre d'eau minérale plate ou gazeuse et pour finir d'un café et friandises. Une formule imbattable qui met l'eau à la bouche !

5 Place de Barcelone, 75016 Paris 01 42 24 41 51

Top resto du mois d'août

On va bruncher au Buddha Bar Hotel Paris

Mêlant à l'élégance "à la française" des influences asiatiques, Le Vraymonde, restaurant de l’hôtel situé tout près de la Concorde devient LE spot chic & chill de la capitale en proposant tous les samedis et les dimanches un brunch hors du commun. Œufs, saumon fumé, bacon, saucisses, pancakes... Les incontournables du brunch font également place aux recettes exotiques telles que la salade de papaye verte et mangue façon thaï, la salade de poulet buddha bar ou encore la soupe de carotte au lait de coco.les ripailleurs auront alors le choix entre l'original risotto de quinoa aux parfums de Provence, le cheeseburger BBH, le poisson du jour, le poulet au caramel et carottes sautées à la menthe mais aussi les traditionnels œufs bénédictines saumon ou bacon... Soit autant de raison de venir profiter des premiers rayons du soleil depuis la cour jardin dans une ambiance rythmée par une sélection musicale distillée relaxante.

4 Rue d'Anjou, 75008 Paris 01 83 96 88 88

Top resto du mois d'août

Plaisir sucré chez Rosa Kiwi

Dans le boudoir à friandises rue Mouffetard, on ne se contente pas d'un yaourt glacé et d'un coulis réchauffé. Au choix : 6 saveurs adaptées aux saisons et pas moins de 21 toppings pour personnaliser sa froyo avec plus ou moins de gourmandise ! Detox nature, gourmand chocolat noisette, fruité à la mangue mais aussi dépaysant au thé vert : à chaque bec sucré sa crème glacée sans culpabiliser... Ou presque ! Et pour cause, face aux différents distributeurs de douceurs en libre-service, notre insatiable gloutonnerie prend rapidement le dessus. Pour autant, il serait question de se raisonner si on ne veut pas laisser toute sa monnaie (prix au poids) dans ce "monde aux combinaisons infinies" aussi accueillant que Victory et Fayçal, à sa tête.

4 Rue Mouffetard, 75005 Paris 01 43 54 98 63

Top resto du mois d'août

En vadrouille à Montpellier, au Petit Jardin

Direction le Petit Jardin, adresse appréciée des montpelliérains tant par ce qu’il y a dans l’assiette que la manière dont elle est amenée. Véritable écrin de verdure propice aux beaux jours, niché dans une ruelle du vieux Montpellier découvrez-y une carte élaborée avec de beaux produits frais de saison. Déclinaison de melon, jambon de parme, gambas estival ou terrine de légumes d’été, chèvre frais et betteraves ou encore poitrine de veau, salsa verdi, pommes boulangère : prenez le temps d'apprécier les plats recherchés que ce soit visuellement ou gustativement.

20 Rue Jean Jacques Rousseau, 34000 Montpellier 04 67 60 78 78

Top resto du mois d'août