Restaurant

Top des meilleurs restaurants américains en Europe

Publié par
Cindy David
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La cuisine américaine a la côte en Europe. Et les restaurants européens le lui rendent bien. CNN Travel a donné la liste des meilleurs restos US européens. Paris est bien placé.

Les européens sont évidemment des amoureux de nourriture. Que l’on soit à Londres, Berlin, Lisbonne ou Paris, il y a toujours un spot où on peut manger n’importe quand. Et s’ils aiment leur propre gastronomie, les européens sont aussi des grands fans de la cuisine américaine. Bagels, burger, cheesacake… autant de mets dont on raffole. Le succès des livres de cuisine US comme I LOVE NY en est une belle preuve. Ainsi, CNN Travel a dressé la liste des meilleurs restaurants américains en Europe. Si Berlin remporte la palme, Paris est excellemment bien placé. Ce top 5 des meilleurs restos nous donne envie de grimper dans le premier train ou avion pour aller y faire un tour. Notre prochain déjeuner gourmand se fera sans aucun doute à l’américaine.

Breakfast in America

En première position, c’est donc Berlin. Avec le White Trash Fast Food, les allemands proposent les meilleurs burgers de la ville. Avec ses nombreux cocktails et sa limonade, ce restaurant est un repaire parfait pour les américains de Berlin. A la deuxième place, se trouve Breakfast in America. Ce spot parisien fait la fierté des américains de passage ou qui habitent la capitale. On y retrouve un petit-déjeuner complet tous les jours. Il ne faut pas non plus manquer le brunch. Comme à New York ou Dallas, on y trouve le café americano à volonté, des pancakes à tomber, des œufs à toutes les sauces et une montagne de bacon. On comprend donc que ce soit à la deuxième place du top de CNN.

White Trash Fast Food
Breakfast in America

A la troisième place, Paris est en fête. CNN Travel donne une place sur le podium à Bugsy's. Moins connu que le Schwartz par exemple, ce restaurant n’a pourtant rien à envier à ses concurrents. Situé dans le VIIIème arrondissement, à deux pas de Miromesnil, ce spot rend hommage à la culture américaine profonde. Les fans d’Al Capone s’y donnent tous rendez-vous. Pour la nourriture, on ne fait pas dans le détail : des nachos au fromage dégoulinants, l’inévitable steak frites dorées et la cultissime salade César au poulet.

Bugsy's

On retourne à Berlin pour la quatrième place. C’est le California Breakfast Slam qui se couvre de lauriers. Selon CNN Travel, c’est là-bas qu’il faut aller soigner sa gueule de bois. Après les bonnes soirées berlinoises où la bière devient notre meilleure amie, on part engloutir une fournée des meilleurs pancakes de la ville servi d’une bonne rasade de café. Les pancakes sont servis avec de la ricotta au citron, de l’huile d’olive avec du chocolat noir et du sel de mer, des pommes et de la citrouille. Nous sommes impatients d’aller passer un week-end à Berlin. Pour conclure ce top, nous partons pour la Suède. C’est le Flippin’ Burgers qui finit donc cinquième. Tout a commencé par le road-trip de Jon Widegren, le propriétaire. Il a mangé 64 burgers en un mois aux Etats-Unis. De retour en Suède, il ouvre un restaurant. Selon les clients, ses burgers sont les meilleurs du pays, voire d’Europe. Les milkshakes sont à base de crème glacée Ben& Jerry’s, le tout sans oublier quelques gouttes de bière.

Flippin' Burgers
À lire aussi
Jambon-beurre, le prix en augmentation
À lire aussi
Restaurant : "Les jeudis burger de Spok"
À lire aussi
Pourquoi la nourriture de l'avion craint-elle?
À lire aussi
Journée de la femme : 400 restaurants à la fête
À lire aussi
Top 5 des restos de poisson
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top des meilleurs restaurants américains en Europe
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible