Fruits et légumes

Top des fruits et légumes pour rester jeune 

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les remèdes de grand-mère pour contrer les signes de vieillesse se comptent par milliers, mais quels sont ceux qui fonctionnent réellement ? Exit botox et lifting, voici la liste des 8 fruits et légumes qui préservent la jeunesse !

Vieillir est le fléau numéro un de toute personne qui se soucie un minimum de son apparence. Si certains préféreront la facilité avec la chirurgie esthétique, il existe d'autres moyens beaucoup plus naturels, moins douloureux et surtout moins chers pour limiter les dégâts du temps sur la peau. La rédac vous donne le top 8 des fruits et légumes dont l'efficacité a été prouvée scientifiquement :

1- Les épinards : gorgés de vitamine E, ils offrent une protection anti-âge imbattable ainsi que des vitamines A et C, qui conjure l'acné. Leur propriété antioxydante améliore l'éclat de la peau, en outre, les épinards peut stimuler la réparation de l'ADN, ce qui peut nuire à la croissance des cellules cancéreuses.

2- Les betteraves : leur forte teneur en nitrates améliore la circulation du sang dans le corps et leurs pigments foncés raffermissent la peau.

3- Les tomates : saturées de lycopène, elles réduisent les radicaux libres causés par les rayons UV.

4- Les carottes : elles contiennent des flavonoïdes et les caroténoïdes qui favorisent l'éclat de la peau, tandis que leurs vitamines A et C augmentent la résistance de la peau.

5- Les baies : sont composées d'anthocyanines et de phytonutriments qui neutralisent les radicaux libres et les cellules cancéreuses de la peau.

6- La grenade : un des seul aliments qui contient de l'acide ellagique. Régénérant, il permet également la cicatrisation des plaies et cicatrice la peau.

7- Les patates douces : bourrées de vitamine C et de pigments, elles boostent le collagène de la peau et la re-pulpe instantanément.

8- Les pommes : elles contiennent de la pectine communes et la quercétine, efficaces pour réguler la glycémie et l'immunité des cellules de la peau.

Alors profitez en, le prix des fruits et légumes a baissé cet été!

Le top 8 des fruits rajeunissants
© energ-eyesfitness.com
À lire aussi
Fruits et légumes : Prix en baisse cet été
À lire aussi
Mon-Marché, les courses livrées à domicile
À lire aussi
 Fruits : Plus sucrés et plus fermes, leur évolution
À lire aussi
Fruits et légumes, doivent être testés avant l'âge de deux ans
À lire aussi
Materne lance Ma Pause Fruit Barres
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top des fruits et légumes pour rester jeune 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible