Top des 5 meilleures pâtisseries de Paris

Ecrit par

À quelques jours du printemps la rédaction de meltyFood s'accorde un dernier moment de gourmandise avant de commencer à alléger son menu avant l'été. Choux, chocolat et crème chantilly sont au programme ce dimanche.

Les oiseaux chantent à nouveaux, le soleil pointe le bout de son nez et les moufles rangées au placard : youpi, le printemps est de retour ! C'est une agréable nouvelle en soi mais c'est aussi le moment où les petites poignées d'amour doivent impérativement disparaitre. Alors avant de commencer la diet pré-maillot de bain offrez-vous un dernier petit plaisir dominical dans l'une des 5 pâtisseries sélectionnées par meltyFood.

La Pâtisserie des rêves et/ou La Pâtisserie Des Rêves d’enfants : Tenus par Philippe Conticini, ancien chef pâtissier de la Table d’Anvers, ces deux établissements revisite les grands classiques de la pâtisserie, et en mini-format pour les tout-petits. Sous cloches, les Paris- Brest, Saint- Honoré, tartes Tatin, tartes citrons et autres choux donnent envie de pleurer à chaque bouchées.

Top des 5 meilleures pâtisseries de Paris

L'atelier de l'éclair : Découvrez la nouvelle pâtisserie haute-couture à Paris : L'atelier de l'éclair. Avis aux amateurs de pâte à choux fourrées de garnitures plus onctueuses les unes que les autres, le premier salon de thé dédié au dessert préféré des Français promet de bons orgasmes gustatifs ! Citron meringué, fruits rouges, vanille, mangue et même au poulet, au jambon ou au comté, dix-neuf recettes différentes sont à tester.

Top des 5 meilleures pâtisseries de Paris

Café Pouchkine : Adresse chic par excellence, ce lieu mythique de la restauration moscovite reconnu dans le monde entier installé au rez-de-chaussée du Printemps de la Mode boulevard Haussmann enchante les becs sucrées avec une collection de chefs d’œuvre gourmands. Medovick (dessert composé de miel de sarrasin, de confiture de lait russe et de crème fraîche) ou Napoléon parfumé à l’orange, crème légère à la vanille Bourbon : entre la France et la Russie les papilles dépassent les frontières.

Top des 5 meilleures pâtisseries de Paris

Carl Marletti : Envie de tester la pâte sablée croustillante et la crème onctueuse de la meilleure tarte au citron de Paris ? Chez Carl Marletti, ce classique devenu véritable chef d’œuvre du goût s'est vu décerné le prix "Meilleure tarte au citron de Paris" d'après le Figaro en 2009 : on en salive déjà! Et pour cause, depuis que l'ancien chef pâtissier du célèbre Café de la Paix vole de ses propres ailes les gourmands du 5eme arrondissement ne savent plus où donner de la tête.

Top des 5 meilleures pâtisseries de Paris

Fauchon : référence du luxe alimentaire et de l'épicerie fine depuis plus de 130ans, l'institution est une valeur sûre comme ses confrères Dalloyau et Hédiard. Aux fourneaux, le Chef Pâtissier Fabien Rouillard et son équipe de magiciens de la mélasse inventent de nouvelles expressions du dessert et revisitent éclairs, macarons, babas et autres entremets de tradition avec originalité et créativité.

Top des 5 meilleures pâtisseries de Paris