Top des 5 chefs qui ont cuisiné la TV en 2012

Ecrit par

Ils nous ont fait baver devant nos écrans de télévisions : Ludovic Dumont, Cyril Lignac, Ruben Sarfati, Christophe Michalak et Akrame Benallal sont les cinq chefs qui ont crevés l'écran en 2012. Retrospective avec meltyFood.

Ludovic Dumont est le vainqueur de la troisième saison de Masterchef. Autodidacte, cet ancien conducteur de chantier passionné de cuisine a su séduire un jury de professionnel de la gastronomie avec une cuisine bien particulière. Tartelette au poivron et à la fraise, risotto de palourdes aux maroilles, le dunkerquois ose les mélanges de saveurs audacieux à déguster très bientôt dans son restaurant.

Top des 5 chefs qui ont cuisiné la TV en 2012

Son restaurant à Paris, "Le Quinzième", vient de recevoir une étoile du prestigieux guide Michelin, il fait l'actualité culinaire télévisée de la chaine M6 avec l'émission "le meilleur pâtissier" (notamment), il vient d'Aveyron, vous l'aurez tous reconnu : il s'agit bien de Cyril Lignac ! Etoile montante de la riche gastronomie perpétuellement sous les feux de la rampe, il a quand même gardé la fraicheur de ces débuts et c'est ce qu'apprécie les cuisiniers en herbe fidèles au personnage "gourmand-croquant".

Top des 5 chefs qui ont cuisiné la TV en 2012

A tout juste 20ans, Ruben Sarfati, benjamin de la dernière saison de Top Chef est un jeune homme déterminé. Bloggeur food, il a été repéré lors da participation à un dîner presque parfait grâce à sa cuisine traditionnelle revisitée. Perfectionniste et ambitieux, il a décidé depuis peu d'abandonner son cursus à Sciences Po pour se consacrer à sa passion : la cuisine. Auteur d'un premier livre de recettes " Ruben - Mes recettes", cet hyperactif enchaine les participations aux évènements culinaires parisiens… attention messieurs les pontes des fourneaux, le nouveau petit prodige de la gastronomie arrive !

Top des 5 chefs qui ont cuisiné la TV en 2012

Ces créations gourmandes émoustillent les papilles sucrées : Christophe Michalak c'est le champion du monde de la pâtisserie depuis 2005… ça laisse rêveur ! Mille-feuille, forêt noire, tarte Tatin, tarte au citron, à travers son émission culinaire "Le gâteau de mes rêves", diffusée sur Téva il fait découvrir aux amateurs du genre un monde de sucre glacée et de crème pâtissière à saliver. Dès 2013, retrouvez-le dans l'émission dans le jury du programme "Les Pâtissiers", diffusés sur France 2 au printemps.

Top des 5 chefs qui ont cuisiné la TV en 2012

Détenteur du Prix Gastronomades Cognac de la révélation culinaire Akrame Benallal s'est fait connaitre à la capitale en y installant sa table créative et gourmande simplement baptisé "chez Akrame" dans le 16e arrondissement. Dans ses assiettes les saveurs tantôt exotique, parfois asiatique, où même classique française s'allie à une technique sans faille et une imagination illimité pour surprendre les sens des convives. Loin d'être le cliché du Chef autoritaire, la toque est aussi reconnu pour son talent culinaire fait aussi preuve de grandes qualité humaines. Pour preuve : invité sur le plateau de l'émission Street Chef, il a offert à Manon, jeune gourmet en devenir, une formation de trois mois à ses côtés…la veinarde !

Top des 5 chefs qui ont cuisiné la TV en 2012