Top 5

Top des 5 bar à vins parisiens

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Bordelais, varois, alsacien, blanc ou rouge : le vin, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses. Dans le paysage fourni de la capitale, meltyFood a sélectionné pour vous le meilleur des établissements bachiques. A vos verres à ballon !

Elégants, selects, traditionnels, conceptuels…les bars à vins sont plus tendance que jamais ! Si le vin tient le premier rôle, il se boit désormais au verre, en accord avec les assiettes apéritifs et autres tapas. Alors, on abandonne volontiers sa bière (bien qu’elle rende heureux) et autres alcools forts pour laisser place à la richesse de la terre. Grands crus ou vins peu, les œnophiles passionnés trouveront leur bonheur ... toujours avec modération bien sûr.

O Château

Plusieurs raisons vous mèneront au nouvel établissement de la société Ô château : l’accueil bienveillant des patrons, l’ambiance cosy des lieux, la cuisine de qualité et surtout les 300m² dédiés au vin et à la dégustation. Pétrus, Yquem, Romanée-Conti, Dom Pérignon, Latour, Margaux, Haut-Brion, Lafite-Rothschild…la carte présente plus de 400 références au verre. Toujours bien choisis, les grandes références et d’autres, plus abordables se dégustent dans une ambiance chaleureuse et festive.

68 Rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris - tel : 01 44 73 97 80 -

Top des 5 bar à vins parisiens

Jaja

Il suffit de passer une porte cochère au fond d’une cour plongée en plein marais pour découvrir le deuxième établissement de l'équipe du Glou. Avec un nom pareil (le jaja désigne le vin dans un argot un peu oublié) la cave est à l’honneur et deux pages sont consacrées à la sélection au verre. Classés en sept catégories : fruit, finesse, soleil, insolite, rare, bulle ou vins du monde…les crus proviennent de 300 vignerons, bio quand c’est possible. Autour du vieux comptoir, on rit, on parle, on chante et ….on déguste avec la clientèle du coin, anonymes ou personnalités (Gaspard Ulliel, Clément Sibony, Maxime Nucci…). L’adresse du moment !

3 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004 Paris – tél : 01 42 74 71 52

Frenchie Bar à vins

Dans un décor brut : pierres et poutres apparentes, comptoir zingué, quelques tables hautes et tabourets et un bout de terrasse, Grégory Marchand (Prix Fooding 2009 du meilleur cuisinier) vous attend dans son bar à vin au cœur des quartiers historiques des Halles et du Sentier. L’annexe du Frenchie propose, tapas après tapas (terrine de campagne, tête de cochon braisée, coleslaw d’encornet et carottes …) une soixantaine de vins. Domaine des Corbillières, domaine Lorenzon , château Mouton-Rotschild, château Pavie, la plupart de ses nectars sont consommables au verre. Seul hic : accessible sans réservation, les premiers arrivés seront les premiers servis !

5-6 Rue du Nil 75002 Paris- Tel.: 01 40 39 96 19 -

Top des 5 bar à vins parisiens

Maria Loca : Derrière le bar l’expertet en vin (Mika) décline sa carte constituée de leurs meilleures découvertes lors de voyages à l'étranger. L'objectif du baroudeur et de ses comparses : proposer des vins du monde entier accompagnés de bouchées apéritives pour vous faire passer un moment chaleureux à quelques pas du quartier vivant de Bastille.

31 Boulevard Henri IV 75004 Paris - 01 42 77 51 95

Top des 5 bar à vins parisiens

Le P'tit Bar de Madame Paulo : La tenancière est surnommée Madame Paulo, du prénom de son défunt mari. Vaillante, elle dame tient son bar depuis 45 ans . Autant dire que son établissement est tout le contraire d'un bar éphémère ! Dès l’apéritif vous dégusterez dans des verres à l'apparence douteuse, des alcools divers et surtout du vin qu'elle sélectionne elle-même : "jamais de piquette", assène-t-elle, "que des bons crus". Ceci explique pourquoi les habitués y sont nombreux.

7 rue Richard Lenoir 75011 Paris

À lire aussi
Top 5 100% fromage
À lire aussi
Top 5 des bars à cocktail parisiens
À lire aussi
Top 5 des restaurants mexicains de Paris
À lire aussi
Top 5 des glaciers parisiens
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top des 5 bar à vins parisiens
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible