Top Chef X Center Parcs, on a testé le cours de cuisine avec Alexis Braconnier et Kevin d'Andrea 

Ecrit par

Center Parcs propose des week-ends d'un nouveau genre au cours desquels vous jouirez d'une expérience exceptionnelle en compagnie d'anciens candidats de Top Chef. La rédac a testé pour vous un séjour au Lac d'Ailette.

Quand Center Parcs s'associe à Top Chef pour proposer des séjours autour de la découverte gastronomique, nous sommes au rendez-vous ! En effet, jusqu'à Novembre 2015, des week-ends originaux sont organisés dans le Center Parcs du Lac d'Ailette ( à 2h de Paris environ) en compagnie d'anciens candidats de l'émission Top Chef. Au programme : cours de cuisine particulier, repas gastronomique et rencontre d'exception, tout en profitant des activités du parc ! Le week-end Top Chef comprend la location d'un charmant cottage pour 4/6 personnes, une box de bienvenue, un cours de cuisine d'1h30 et un cocktail avec les candidats (où vous pourrez prendre des selfies). Pour prolonger l’expérience, vous pouvez également déguster un repas Top Chef au restaurant l’Embarcadère (25 euros au lieu de 36). Un petit creux pendant le week-end ? La Box Delivery Top Chef vous est livrée dans votre cottage (40 euros par personne). Il s'agit d'un un plateau repas gastronomique, composée entre autre, de foie gras, parmentier de canard et plateau de fromages. Un week-end testé par la rédac aux côtés de Kevin d'Andréa et Alexis Braconnier, les chefs du week-end.

Top Chef X Center Parcs, on a testé le cours de cuisine avec Alexis Braconnier et Kevin d'Andrea  - photo
Top Chef X Center Parcs, on a testé le cours de cuisine avec Alexis Braconnier et Kevin d'Andrea  - photo
Top Chef X Center Parcs, on a testé le cours de cuisine avec Alexis Braconnier et Kevin d'Andrea  - photo
Top Chef X Center Parcs, on a testé le cours de cuisine avec Alexis Braconnier et Kevin d'Andrea  - photo

Après quelques activités sportives (piscine, mini golf), on s'est donc retroussé les manches pour participer au cours de cuisine d'Alexis Braconnier et de Kévin D'Andréa, que nous avions pu rencontrer en interview exclusive avant la finale de Top Chef. Ces deux anciens candidats ont joué les professeurs et nous ont fait préparer une série de tapas : des rouleaux d'été au saumon, soja et cacahuètes, des gambas panées à la coco et des ravioles chèvres-jambon de parme. Le cours de cuisine s'est déroulé dans une ambiance détendue avec des professeurs plutôt taquins. Pédagogues, ils ont réussi à nous faire produire de bien jolies assiettes que nous avons dégustés tous ensemble. Quant aux révélations des deux beaux gosses des fourneaux, vous les découvrirez tout au long de la semaine sur meltyFood. Concernant le dîner à l'Embarcadère, nous avons pu déguster de délicieuses Asperges à la sauce fromagère, suivi par un magret de canard à la figue, et un trio de Poire en dessert. Un dîner digne de Top Chef. Alors ne perdez pas une minute pour réserver vous aussi votre week-end détente et gourmand au Center Parcs du Lac d'Ailette ! Retrouverez toutes les informations nécessaires sur le site officiel de Center Parcs. De 479 euros à 819 euros le week-end de trois jours