Top Chef : Un ancien candidat remporte la Coupe du Meilleur Burger de France

Ecrit par

Brice Morvent vient de remporter la Coupe de France du Burger 2016. L’ancien candidat de Top Chef a séduit le jury du concours avec ses mini-burgers délicieux.

Nous vous parlions récemment de la Coupe de France de Burger organisée par la Socopa, dont la finale s'est déroulée le 14 Mars dernier au Salon Sandwich & Snack Show. Et le verdict vient de tomber : le gagnant est Brice Morvent. Alors pour ceux qui n'auraient pas entendu parler du concours, le principe est d'élire la meilleure recette de burger du pays. Ouvert à toutes les candidatures, il a débuté le 21 février dernier. Chaque participant a dû envoyer 2 photos de leur super sandwich ainsi que sa recette. C’est ensuite 3 professionnels de la restauration qui ont tranché. Et le candidat qui a remporté la palme n’est pas un inconnu. En effet, Brice Morvent a participé au concours Top Chef dans le passé, et est actuellement le chef du Fouquet’s de l’Hôtel cannois, le Majestic.

Top Chef : Un ancien candidat remporte la Coupe du Meilleur Burger de France - photo
Top Chef : Un ancien candidat remporte la Coupe du Meilleur Burger de France - photo

Aussi, il a longtemps officier au sein de son propre établissement de burger à Paris, Le Comptoir de Brice. A l'époque, il régalait déjà ses clients avec sa spécialité, à savoir, deux petits burgers qu'ils déclinaient au gré de ses humeurs. Nous vous avons d'ailleurs partagé sa recette "signature", le Burger Comptoir ci-dessus. Alors quelque chose nous dit qu'il a gardé sa recette fétiche pour tenter sa chance de remporter la palme. Et bien oui ! Composés de steak haché, sauce moutarde aux condiments, oignons frits et sauce barbecues, ses mini-burgers lui ont permis de se différencier des autres participants. Et si tout cela vous a ouvert l’appétit, rassurez-vous, vous pourrez aussi goûter à cette création médaillée car elle figurera sur la carte du Fouquet’s de Cannes en Avril prochain !