Top Chef 2016

Top Chef : Un ancien candidat remporte la Coupe du Meilleur Burger de France

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Brice Morvent vient de remporter la Coupe de France du Burger 2016. L’ancien candidat de Top Chef a séduit le jury du concours avec ses mini-burgers délicieux.

Nous vous parlions récemment de la Coupe de France de Burger organisée par la Socopa, dont la finale s'est déroulée le 14 Mars dernier au Salon Sandwich & Snack Show. Et le verdict vient de tomber : le gagnant est Brice Morvent. Alors pour ceux qui n'auraient pas entendu parler du concours, le principe est d'élire la meilleure recette de burger du pays. Ouvert à toutes les candidatures, il a débuté le 21 février dernier. Chaque participant a dû envoyer 2 photos de leur super sandwich ainsi que sa recette. C’est ensuite 3 professionnels de la restauration qui ont tranché. Et le candidat qui a remporté la palme n’est pas un inconnu. En effet, Brice Morvent a participé au concours Top Chef dans le passé, et est actuellement le chef du Fouquet’s de l’Hôtel cannois, le Majestic.

Brice Morvent remporte la Coupe du Meilleure Burger de France
Les mini-burgers de Brice Morvent remportent la palme
Les mini-burgers de Brice Morvent remportent la palme

Aussi, il a longtemps officier au sein de son propre établissement de burger à Paris, Le Comptoir de Brice. A l'époque, il régalait déjà ses clients avec sa spécialité, à savoir, deux petits burgers qu'ils déclinaient au gré de ses humeurs. Nous vous avons d'ailleurs partagé sa recette "signature", le Burger Comptoir ci-dessus. Alors quelque chose nous dit qu'il a gardé sa recette fétiche pour tenter sa chance de remporter la palme. Et bien oui ! Composés de steak haché, sauce moutarde aux condiments, oignons frits et sauce barbecues, ses mini-burgers lui ont permis de se différencier des autres participants. Et si tout cela vous a ouvert l’appétit, rassurez-vous, vous pourrez aussi goûter à cette création médaillée car elle figurera sur la carte du Fouquet’s de Cannes en Avril prochain !

À lire aussi
Top Chef : Un ancien candidat propose des tutos Youtube nu
À lire aussi
Top Chef 2016 : Quarts de finale, les meilleures réactions sur Twitter
À lire aussi
Top Chef 2016 : Episode 10 ce soir, Etchebest et Gagnaire au rendez-vous!
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Top Chef : Un ancien candidat remporte la Coupe du Meilleur Burger de France
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible